20 idées coiffure pour rajeunir après 60 ans

Une coupe courte dynamique, un carré volumineux, une frange rideau… découvrez toutes nos idées coiffure pour un effet coup de jeune après 60 ans.

Restez informée

Miser sur une coupe courte

Rien de tel qu’une belle coupe courte pour donner un coup de frais à son visage après 60 ans. Pour que votre coupe courte reste chic et sophistiquée, conservez un peu de longueur sur le dessus de la tête et au niveau de la nuque et travaillez les cheveux avec une brosse ronde au moment du séchage pour leur donner du mouvement. Évitez les coupes boyish trop courtes qui ont tendance au contraire à mettre en exergue les petites défauts du visage.

N’hésitez pas à onduler légèrement quelques mèches pour créer un effet de souplesse et maximiser le volume. Vous pouvez vous inspirez de la coupe courte élégante de Nathalie Baye mais aussi de la coupe courte bouclée de Corinne Touzet.

Donner du volume à son carré

Pour réhausser vos traits et dynamiser votre visage, jouez la carte des carrés maxi volume ! Pour cela, optez pour des carrés courts légèrement effilés et structurés en bordures de visage. Vous pouvez vous inspirer des coupes au carré de Michelle Pfeiffer, d’Isabelle Adjani ou de Clémentine Célarié qui sont toutes ultra-volumineuses et élégantes à la fois.
Pour donner encore plus de mouvement à votre carré et apporter de la souplesse aux longueurs, n’hésitez pas à réaliser des ondulations wavy ou même des boucles plus définies et laissant toujours les pointes droites pour un effet plus chic. Vous pouvez aussi assortir votre carré d’une frange effilée pour lui donner un peu plus de peps.

Adopter la frange rideau

Cette frange longue coiffée de chaque côté du visage permet de camoufler les petites ridules du front et les pattes d’oie mais aussi d’adoucir l’ovale. Bonne nouvelle, vous pouvez la porter sur presque toutes les longueurs de cheveux même si elle est particulièrement flatteuse avec un carré court ou des cheveux mi-longs. Évitez les franges pleines très droites et graphiques qui peuvent avoir tendance à durcir les traits.
On adore la frange rideau de Jane Seymour qui apporte du dynamisme à son look et qui rajeunit incontestablement ses traits. Autre option : une frange longue légèrement effilée qui mettra en avant votre regard tout en camouflant les rides du front.

Craquer pour des attaches chic

Des attaches soignées, réalisées sur cheveux ondulés ou bouclés, seront de parfaites alliées pour rajeunir vos traits après 60 ans. Optez par exemple pour un chignon bas, comme Carole Bouquet, pour une queue-de-cheval loose ou pour un chignon flou romantique. Évitez les coiffures trop “classiques” comme les chignons plaqués qui auront tendance au contraire à vieillir vos traits.

⋙ Retrouvez toutes nos idées de coiffures pour rajeunir après 60 ans

Source: Lire L’Article Complet