3 astuces incontournables pour fixer son maquillage quand on porte un masque (et nos produits préférés)

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le masque fait maintenant partie de notre quotidien. Et pour cause, il est fondamental pour se protéger et protéger les autres du Covid-19 et autres maladies. Mais comment faire tenir son maquillage dessous ? Réponses.

S’il est désormais obligatoire à juste titre dans certaines situations, le port du masque peut avoir effets néfastes sur la peau et sur la tenue de votre maquillage. En plus, avec les températures qui grimpent, le port du masque peut vous faire davantage transpirer. Cette transpiration a un impact sur la peau et sur votre make-up, même si vous avez adopté un maquillage idéal à porter avec un masque. Comment bien fixer le maquillage sous le masque ? Découvrez trois astuces faciles et efficaces ainsi que notre sélection de produits préférés pour fixer le maquillage et être au top toute la journée !

1. Fixer le maquillage sous le masque : appliquer une base

Avec ou sans masque, les bases de maquillage sont essentielles si vous souhaitez un résultat au top pour longtemps. Elles ont un rôle fondamental, car elles permettent d’agripper le make-up afin qu’il soit plus intense et qu’il résiste à tout… Même au port du masque ! Il existe des bases pour le visage, pour les yeux et même pour la bouche. Une base de teint est très utile avec le masque, et elle peut même être utilisée seule si vous le souhaitez. En plus, il en existe pour tous les types de peau. Si vous avez tendance à briller au fil de la journée, alors une base matifiante est idéale, car elle va flouter réduire les pores et absorber l’excès de sébum (responsable des brillances). Vous avez la peau sèche et/ou sensible ? Misez sur une base hydratante. Sachez aussi qu’il y a des bases de teint teintées. Ainsi, les rougeurs seront estompées par des bases aux sous-tons verts et les teints ternes ou aux tons jaunes seront mis en valeur par une base plus violette. Votre fond de teint sera ainsi appliqué sur une peau déjà unifiée et corrigée, pour un résultat qui tient malgré le port du masque !
Si le maquillage des yeux n’est pas impacté par le masque, il est conseillé de mettre une base à paupières. Pourquoi ? Car si vous avez la paupière “grasse” ou qu’il fait très chaud dehors, l’ombre à paupières peut filer dans les ridules ou “couler”. Côté lèvres, il existe aussi des bases, mais le rouge à lèvres et le masque ne font pas forcément bon ménage car il y a toujours un minimum de matière qui se transfère sur le masque.

2. Fixer le maquillage sous le masque : utiliser les bons produits

En plus d’utiliser une base, il est aussi conseillé d’utiliser des produits adéquats pour se maquiller avec un masque. Ainsi, on évite le fond de teint trop couvrant au profit d’une texture moins épaisse. Pourquoi ? Car la peau a déjà du mal à “respirer” sous le masque et risque d’être encore plus “enfermée” si le produit teint est très couvrant. Ensuite, plus il y a de matière sur le teint, plus elle risque de se déplacer et de mal tenir sous le masque. Ainsi, optez pour un fond de teint léger ou une CC crème si vous souhaitez tout de même unifier votre teint. Comme expliqué précédemment, vous pouvez également mettre votre base de teint seule, car elle unifie légèrement. Tout dépend de la couvrance que vous souhaitez obtenir. Une fois votre teint maquillé, vous pouvez le poudrer avec un produit matifiant comme une poudre légère.

3. Fixer le maquillage sous le masque : miser sur une brume

Les brumes visage (et corps) ont la cote. Elles sont de plus en plus nombreuses sur le marché, et elles ont toutes un rôle particulier. Il en existe des hydratantes et d’autres pour fixer le maquillage. Certaines mixent même ces deux qualités. Une brume se vaporise avant le maquillage, puis une fois le make-up terminé pour le fixer. En plus, la brume apporte un côté frais, très agréable en temps de fortes chaleurs.

À lire aussi :

⋙ Masque en tissu ou chirurgical : lequel choisir pour protéger au mieux sa peau ?

⋙ Les astuces de pro pour faire tenir son maquillage toute la journée

⋙ Pluie, orages, chaleur : comment faire tenir son maquillage ?

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet