3 conseils pour réussir sa mise en beauté en période de canicule

Comment faire face à des températures si élevées tout en restant belle et fraîche ? Voici quelques astuces simples et efficaces !

Lorsque les températures grimpent en été (notamment en période de canicule), nos habitudes beauté sont légèrement chamboulées. Heureusement, il existe quelques astuces simples à mettre en place pour rester “fraîche” en toutes circonstances (malgré le thermomètre qui dépasse les 30 degrés) !

1/ Bien nettoyer et hydrater sa peau (avant de passer à l’étape du maquillage)

Opter pour un bon nettoyage de peau (avec un produit adapté à son type de peau) ainsi que pour un soin de jour spécial visage est la première étape à respecter (encore plus en période de canicule !). Car malgré les idées reçues, il est toujours important d’hydrater sa peau, même en été, étant donné que notre corps perd beaucoup d’eau. Optez donc pour des cosmétiques aux textures fraîches et légères pour l’été, en prenant bien en compte votre type de peau (sèche, grasse, mixte). Après cela, l’étape du maquillage peut débuter !

2/ Miser sur un primer et un spray fixateur de maquillage

En période de canicule, il est préférable d’opter pour des matières légères et peu couvrantes niveau maquillage. Pourquoi ? Parce que teint chargé et forte chaleur ne font pas toujours bon ménage. Optez de préférence pour des textures poudreuses, qui auront pour avantage de camoufler l’excès de brillance sur le visage. Et pour faire tenir son make-up encore plus longtemps, quoi de mieux que de débuter sa mise en beauté avec l’application d’un primer (à appliquer après le soin de jour) et de la terminer avec un brin de spray fixateur de maquillage ?

3/ Attachez vos cheveux tout en restant tendance

Quoi de plus désagréable que cette sensation de cheveux collants sur le visage en été ? Pour y remédier, on pense à les attacher en optant pour des coiffures simples mais stylées, telles que : le bun (ce chignon à l’effet coiffé-décoiffé ultra-facile à reproduire) ou sa variante, le double-bun (deux chignons au sommet de la tête pour le prix d’un !), la très classique queue-de-cheval (ou demi queue-de-cheval), ou encore les cheveux attachés par quelques mini ou maxi barrettes, un foulard ou un bandeau (accessoires capillaires très en vogue cet été) ! À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet