3 tendances beauté qui cartonnent sur TikTok à ne surtout pas reproduire !

Internet regorge de techniques et astuces beauté toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Malheureusement, certaines d’entre elles s’avèrent être dangereuses et il vaut mieux ne pas les reproduire à la maison…

Restez informée

C’est une tendance incontestable de notre génération : les astuces beautés sur Internet. La plupart d’entre elles se trouvent d’ailleurs sur le réseau social TikTok. On vous parlait notamment de cette technique qui permet de rendre son regard hypnotique, ou de cette astuce pour faire son trait d’eye-liner avec une amande et si a priori elles ne représentent rien de mauvais, certaines s’avèrent pourtant être assez dangereuses.

Mettre son éponge à maquillage au congélateur

Cette astuce consiste à laisser reposer son éponge à maquillage au congélateur, puis de s’en servir pour appliquer son fond de teint et son anticernes. Résultat : un effet lisse et très naturel. Si la méthode séduit, elle est à proscrire. En effet, la peau n’est pas faite pour supporter un tel froid directement. En entrant en contact avec un objet gelé, la barrière cutanée de la peau est abîmée et, sur le long terme, entraînera la dilatation de vaisseaux sanguins très gênants. On oublie donc cette astuce !

#stitch with @gwmakeup I like ittt.. but You won’t catch me going to the freezer every time 🤣 #frozenbeautyblender #foryoupage #makeuphacks #makeup

Faire son contouring à la crème solaire

C’était une tendance qui a fait beaucoup de bruit cet été. La technique consiste à appliquer de la crème solaire seulement sur les zones que l’on veut mettre en lumière. Parmi elles : le contour des yeux, le menton, le front ou encore l’arête du nez. Ensuite, il suffisait de laisser les UV faire leur travail sur les parties du visage non protégées. Erreur ! L’exposition aux UV est, on le sait, extrêmement dangereuse pour la peau ! Elle entraîne un vieillissement prématuré de l’épiderme et des cancers, ça n’en vaut donc pas vraiment la peine…

I am convinced this works! #tutorial #contour #summer #lifehack #hack #beautyhack #snatched #tiktokwellness #hiddentalent

Se tatouer des taches de rousseurs

Si les taches de rousseurs ont longtemps été boudées, elles sont aujourd’hui plus tendance que jamais ! Si certaines personnes peuvent se vanter d’en avoir naturellement, ce n’est pas le cas le tout le monde. Il est donc conseillé par certaines internautes de s’en tatouer, à l’aide de henné ou d’encre achetée sur le net. C’est une pratique dangereuse car les produits et techniques utilisés ne sont généralement pas connus et maîtrisés. Résultat : bon nombre de personnes ont eu de grosses réactions allergiques voire des brûlures sur le visage.

https://www.instagram.com/p/CStYSahhUn_/

A post shared by paris 4 president (@tillywhitfeld)

Source: Lire L’Article Complet