4 astuces pour faire tenir son maquillage quand il pleut

Pour beaucoup de femmes, le maquillage est un “accessoire” beauté pratiquement indispensable. Mais, comment faire pour assurer sa tenue durant les jours de pluie ? Découvrez nos astuces !

Restez informée

Bien que cela semble être une mission impossible, il n’est pas difficile de faire tenir son maquillage durant les jours de pluie. Avec les produits adéquats et une méthode d’application correcte, c’est tout à fait possible ! Et comme l’hiver s’est maintenant bien installé, voici quelques astuces pour un maquillage qui dure toute la journée, malgré l’humidité :

Choisir un fond de teint résistant à l’humidité

Puisque la pluie est parfois imprévisible, il est préférable d’opter pour un fond de teint “imperméable”. La méthode d’application est un un autre point important. On évite de l’appliquer sur une peau non nettoyée ou grasse, afin que son efficacité ne diminue pas. Aussi, il est préférable de l’appliquer avec une petite éponge ou un pinceau spécifique et propre.

Opter pour un correcteur waterproof

Pour donner une finition canon à nos make-up, le correcteur est sans doute notre meilleur allié. Et s’il est résistant à l’eau, cela fait toute la différence durant les jours de pluies. Pour couvrir les petites imperfections restantes, on mise donc sur un correcteur waterproof. En ce qui concerne l’application, il est préférable de suivre le même principe que le conseil précédent. Autrement dit, on préfère l’application au pinceau ou à l’éponge plutôt qu’au doigt !

Craquer pour un mascara anti-humidité

Pour éviter l’effet “regard de panda” avec du mascara qui coule sur les paupières, on opte plutôt pour un mascara waterproof. Pour un regard 100% canon tout au long de la journée !

Miser sur un rouge à lèvres mat

Depuis que le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics, il est devenu votre meilleur allié, pas vrai ? Quoi donc ? Le rouge à lèvres mat longue tenue bien sûr ! Et ça tombe bien, puisqu’ils sont parfaits pour assurer une durée de couleur plus longue sur vos lèvres. Une autre astuce consiste à appliquer une couche de poudre compacte avant d’appliquer votre rouge à lèvres mat, afin de le fixer encore plus. À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet