Aloe vera : comment l’utiliser sur les cheveux ?

On ne présente plus l’aloe vera quand il s’agit de soin beauté. Cette plante aux milles et une vertus s’utilise pour tout ! Notre corps, notre visage et même… nos cheveux. Suivez ce guide pour utiliser l’aloe vera au mieux sur votre chevelure.

Restez informée

Les cheveux ont besoin de beaucoup d’hydratation et de nutrition pour être beaux et solides. Pour cela, on a tendance à se tourner vers les soins naturels. Si les huiles végétales sont en vogue, un autre petit bijou de la nature est aussi devenu un incontournable beauté : l’aloe vera.

L’aloe vera en quatre points

Si on pourrait écrire un roman sur les vertus de l’aloe vera, il y en a surtout quatre à retenir quand il s’agit de nos cheveux :

  • Hydrate et renforce les cheveux : composé de 98 % d’eau, c’est un atout essentiel pour les cheveux, en besoin constant d’hydratation.
  • Apaise votre cuir chevelu : le stress de la vie quotidienne et les agressions extérieures, irritent et démangent notre cuir chevelu, pas de panique, l’aloe vera a des propriétés apaisantes.
  • Accélère la pousse : le saviez-vous ? L’aloe vera est plein de vitamines (A, B6, B9), essentielles à la stimulation de la circulation sanguine et donc à la pousse des cheveux.
  • Purifie les cheveux : l’aloe vera aide à réguler la sécrétion de sébum naturelle du cuir chevelu. C’est donc un allié pour assainir nos cheveux et permettre d’espacer les shampoings.

Petit plus : il convient à tous les types de cheveux (lisses, crépus, frisés, bouclés, gras, secs…). Cependant, il sera d’autant plus utile sur les cheveux abîmés, gras ou secs.

Comment l’utiliser sur les cheveux ?

Avec autant de vertus, l’aloe vera peut s’utiliser de différentes manières sur vos cheveux, selon vos besoins !

  • En soin quotidien pour hydrater vos cheveux : chauffez une noisette de gel entre vos mains avant de l’appliquer sur vos pointes et vos longueurs (sèches ou humides), puis brossez.
  • Pour réparer les pointes : laissez poser le gel sur vos pointes et vos longueurs pendant 5 à 10 minutes, puis rincez et faites votre shampoing. À faire une fois par semaine, sur cheveux secs ou humides.
  • En shampooing : pour renforcer vos cheveux et apaiser votre cuir chevelu, utilisez-le à chacun de vos shampooings.
  • En gel coiffant : en répartissant une noisette de gel dans vos mains, appliquez-le sur vos cheveux secs et coiffez. L’aloe vera est très utile pour fixer les mèches rebelles et les cheveux difficiles à dompter.

Source: Lire L’Article Complet