Astuces de pro : comment camoufler tous les types de boutons ?

Pas évident de camoufler vos imperfections à la perfection ? Voici nos meilleurs conseils compilés rien que pour vous pour cacher chaque type de bouton.

Restez informée

Un vilain bouton bien rouge fait son apparition sur votre visage ? Attendez un peu avant d’appliquer une tonne de correcteur pour le camoufler. Il existe des solutions bien plus adaptées et qui fonctionnent à merveille pour zapper ce spot qui n’a rien à faire là.

Tout d’abord, il faut savoir que tous les boutons ne se valent pas, chaque type se camoufle d’une manière bien spécifique. Avant de vouloir le cacher, faites toujours très attention à avoir une hygiène irréprochable, pour éviter au maximum la prolifération des bactéries qui empireraient les choses et pourraient rendre vos boutons bien plus visibles, bien plus longtemps : lavez-vous donc toujours les mains avant de vous toucher le visage et de toucher à vos boutons, pour ne jamais les aggraver. Nettoyez aussi toujours parfaitement votre visage le soir avant de vous coucher, surtout si vous avez couvert votre acné d’une couche de make-up. C’est la règle d’or.

Comment camoufler un bouton blanc

Bizarrement, il s’agit du type de bouton le plus simple à cacher, surtout si vous avez résisté à l’envie de le triturer. Utilisez un petit pinceau fin et un correcteur à base d’eau mais bien pigmenté, ou bien un peu de fond de teint à votre teinte habituelle pour camoufler légèrement la rougeur autour du bouton et maquiller légèrement la pointe blanche. Vous pouvez réaliser ce camouflage après avoir fait votre routine soin et maquillage du teint ordinaire. Et après : on n’y touche plus !

Comment camoufler l’acné kystique

Utilisez un correcteur ou fond de teint plutôt crémeux et surtout pas liquide, car l’acné kystique est une inflammation sur laquelle les matières trop fluides ne tiennent pas longtemps. Appliquez le produit en croix sur la zone à dissimuler puis estompez uniformément à l’aide de vos doigts (propres) ou bien avec un pinceau large en tamponnant légèrement. Une fois la zone maquillée, appliquez une poudre libre, légère et peu pigmentée qui maintiendra le make-up et matifiera la peau.

Comment camoufler un bouton trituré qui cicatrise

Plus difficile à dissimuler car souvent rouge, douloureux et pas encore cicatrisé, ce type de bouton se cache mieux avec un correcteur crémeux pour une couverture optimale. Le mieux est d’utiliser votre doigt pour tapoter légèrement le spot s’il est sec ou en train de cicatriser. N’utilisez si possible pas de correcteur liquide car cumuler les couches ne sera pas discret ni naturel. Une fois encore, terminez en appliquant une poudre libre au pinceau pour maintenir le maquillage de la zone concernée.

Source: Lire L’Article Complet