Beauté : 6 aliments de saison à consommer pour une peau canon cet hiver

La qualité de la peau peut être influencée par l’alimentation, et si le corps a des carences, la peau en souffre. Découvrez 6 aliments que l’on peut trouver et déguster cet hiver pour avoir une belle peau !

Restez informée

Vous souhaitez avoir une belle peau ? Pour cela, il faut adopter une routine beauté adaptée à votre peau. Ensuite, sachez que votre alimentation peut aussi jouer un rôle ! Voici 6 aliments pour une peau au top cet hiver.

1/ Les choux

En hiver, les choux sont à l’honneur. Frisé, brocoli ou même rouge, les choux ont la cote et sont parfaits pour faire le plein de vitamines et ont des propriétés anti-oxydantes. Ce sont les anti-oxydants qui luttent contre les radicaux libres, responsables entres autres du vieillissement cutané.

2/ Les carottes

Crues, cuites… Les carottes sont excellentes au goût et pour la santé. Mais ce n’est pas tout : ce légume de saison est riche en bêta-carotène, considéré comme une forme de vitamine A. Cette vitamine aide au bon fonctionnement du renouvellement cellulaire. La carotte est donc très bénéfique pour la peau !

3/ Les fruits secs et les oléagineux

En plus d’avoir un fort pouvoir rassasiant, les fruits secs et les oléagineux sont riches en oligoéléments comme le zinc, essentiels à la beauté et à la préservation de l’élasticité de la peau. Ce sont aussi des aliments qui sont de bonnes graisses insaturées, également bénéfiques pour l’épiderme.

4/ L’eau, sous toutes ses formes

Le corps est composé à 60% d’eau. C’est pourquoi il faut en consommer au moins 1,5 litre par jour et ce quelque soit la saison. Boire assez d’eau permet aussi à la peau d’être hydratée de l’intérieur, et d’avoir de l’éclat. Si vous n’êtes pas adepte de l’eau plate neutre en hiver, vous pouvez boire des infusions ou du thé vert (avec modération). Ce dernier a d’ailleurs des bienfaits pour la peau car il est riche en polyphénols, des antioxydants puissants.

5/ Les agrumes

Oranges, citrons et clémentines sont les stars de l’hiver ! Les agrumes ont un goût acidulé et frais. Mais ce n’est pas tout : ils sont aussi très bons pour la peau. Grâce à leur teneur en flavonoïdes (anti-oxydants) et en vitamine C, ils ont une action anti-âge.

6/ Les poissons gras

Parmi eux, on compte le saumon, le maquereau, la sardine ou encore la truite. Ils sont riches en acides gras, comme les Omégas 3. Ces derniers sont parfaits pour préserver le film hydrolipidique de la peau. Bonus : les poissons gras contiennent une dose importante de protéines, très utiles pour la fabrication du collagène.

Source: Lire L’Article Complet