Beauté : voici pourquoi il ne faudrait surtout pas dormir avec le chauffage allumé

Vous adorez dormir bien au chaud sous votre couette et vous réveiller dans une chambre bien chauffée le matin ? Attention cependant, car allumer votre radiateur pendant votre sommeil aurait des conséquences néfastes sur votre peau. On vous dit tout.

Restez informée

Qu’il est agréable d’avoir une chambre bien chauffée en hiver, n’est-ce pas ? Alors que les températures baissent radicalement, il est très tentant d’augmenter le chauffage dans toutes les pièces de la maison, et notamment dans la chambre à coucher. Malheureusement, les effets du chauffage sur la peau ne sont pas à ignorer et auraient des conséquences parfois irreversibles.

En hiver, si la peau est plus sèche, c’est essentiellement à cause du chauffage à l’intérieur de nos maisons qui assèche l’épiderme. La différence de température entre l’extérieur (froid) et l’intérieur (chaud), fait dilater les petits vaisseaux sanguins du visage et peut provoquer des montées d’acné ou même accentuer une rosacée déjà présente.

Dans la chambre, dormir avec un chauffage élevé assèche et tend donc encore plus la peau au moment même où elle se régénère. Résultat : de petites ridules apparaissent, la peau est agressée, et les problèmes déjà existants d’eczéma et de psoriasis s’accentuent.

Alors, que faire ?

Pour commencer, éteindre le chauffage la nuit changerait déjà beaucoup de choses pour votre peau. En plus de vous faire économiser quelques euros, votre peau serait donc laissée tranquille à une température plus basse. Il est donc recommandé de dormir dans une chambre à 18 degrés, idéalement.

Ensuite, soignez la sécheresse de l’épiderme en optant pour une crème visage riche et épaisse pour toute la durée de l’hiver. Votre peau vous dira merci !

Source: Lire L’Article Complet