Cadeau de naissance : les meilleurs parfums bébé à petit prix

Accro au parfum de votre bébé ? Prolongez votre état de joyeuse béatitude en lui subtilisant son eau de parfum aux douces notes de fleurs d’oranger ou extraits de tilleuls. Ce qui est bon pour lui est bon pour vous !

C’est un des grand classique des cadeaux de naissance. Dans le panier garni, entre Sophie la Girafe (qui sent la vanille !) et des petits body trop mimi, se trouvent des eaux parfumées pour bébé, dont on raffole. A tel point qu’il nous arrive de nous en asperger en cachette, voire de les adopter ! Tout sur ces souffles de douceur avec Marine Ipert, Parfumeur chez Symrise (et maman d’un petit Anton de 2 mois !)

Comment choisir son cadeau de naissance ?

Certaines odeurs sont unanimement appréciées à tout âge. Fleur d’oranger, Petit grain, tilleul, vanille ou muscs blancs sont des notes délicates associées à la pureté, la petite enfance. Elles évoquent l’attachement, le lait maternel, la peau, la fascination qu’exerce l’innocence, explique Marine Ipert, parfumeur.

A chaque pays ses préférées ! En France, c’est la fleur d’ oranger, très fraîche et très musquée. En Espagne, la même fleur est associée à des notes de citron alors qu’en Allemagne c’est la rose qui l’emporte et les aldéhydes un peu cotonneux, comme ceux utilisés pour parfumer la fameuse crème Nivea.

A quoi servent les eaux de toilettes pour bébé ?

Leur douceur proche de l’eau de Cologne, très douce, très féminine est facile à porter. De plus, beaucoup de femmes lorsqu’elles sont enceintes ont une approche différente du parfum qui peut leur sembler plus «envahissant» qu’avant, poursuit Marine Ipert.

Piquer son eau de toilette à bébé permet d’offrir une forme de transition. Les mamans peuvent ainsi se réapproprier un geste parfumé, presque hygiéniste (on adore se frictionner avec) avant de replonger pour des parfums plus capiteux.

Les parfums pour bébé sont-ils safe ?

La plupart d ‘entre eux comme L’Eau de Bonpoint, Première Senteur d’ Uriage ou encore L’eau parfumée Petit Brin de Klorane sont composées à partir d’une base aqueuse, sans alcool. C’est pour ça qu’on peut les déposer sans crainte sur la nuque et les cheveux des tout-petits. Bienveillants, ils respectent les peaux sensibles et les matières premières sont triées sur le volet (extraits naturels de fleur d’oranger, de bleuet, de tilleul ou d’aubépine). Parfait pour les nez sensibles et les green addict ! Alors on n’hésite pas à le piquer à son bébé, il y a peu de chances qu’il vous en fasse le reproche …

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet