Carla Bruni, son secret de longévité transmis par sa mère de 93 ans

Sur Instagram, Carla Bruni a créé la surprise en publiant une photo de sa mère, Marisa, 93 ans. Ce post très apprécié sur le réseau social a été l’occasion pour la star de partager son secret de famille pour rester jeune.

  • Couleur des cheveux
  • Couleur des yeux
  • Régime
  • Parfum

Avant de pratiquer la musique avec les plus grands et de tenir la fonction de First Lady, Carla Bruni fut l'un des top models les plus emblématiques de sa génération. A 55 ans, elle distille toujours ses astuces et secrets de beauté pour le plus grand plaisir de ses fans.

L'évolution beauté de Carla Bruni

Ce samedi 7 janvier, Carla Bruni a publié sur son compte Instagram une photo assez surprenante de sa maman de 93 ans. Une grande première pour celle qui aime préserver habituellement l'intimité de ses proches. Mais si la belle brune a dévoilé le portrait de sa mère, ce n'est pas pour rien. En effet, l'artiste a souhaité partager le secret beauté de famille, transmis de génération en génération. Carla Bruni explique être une grande amatrice de bain d'eau froide et de douche glacée pour revitaliser son corps.

https://www.instagram.com/p/CnHO1LEoBNw/

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial)

En légende, elle écrit : "Voici ma mère @marisa_b_t , 93 ans … Dans notre famille nous sommes des adeptes de l'eau froide : bains et douches glacées quotidiens .Il semblerait que le froid soit un bienfait pour l'organisme tout entier et l'énergie que l'on ressent après avoir pris sa douche a l'eau froide est étonnante. Avez-vous déjà essayé ? Cela peut paraître barbare (surtout en plein hiver ) mais on en ressort totalement revitalisé… essayez pour voir. Bon week-end à vous toutes et à vous tous chers amis." Un secret de jouvence bien connu mais qui explique donc pourquoi la chanteuse a d'aussi jolis traits. 

Quelle est la couleur des cheveux de Carla Bruni ?

Carla Bruni est connue pour son châtain foncé naturel qui sied parfaitement à son visage. Mais que ce soit pour les défilés, les séances photos, les événements ou pour la vie de tous les jours, l'ex mannequin de 55 ans a changé de tête tout au long de sa carrière. Elle aime adapter sa coloration en fonction des tendances et des saisons. Ainsi, elle arbore souvent des tons chocolats en hiver, des cheveux châtain clair au printemps et un balayage effet soleil quand arrive l'été. Elle avait même tenté un joli blond foncé aux reflets miel dans les années 90. Mais qu'importe la nuance, le top international s'approprie toute sorte de coiffure avec brio pour donner l'impression qu'elle l'a toujours portée.

https://www.instagram.com/p/CTPd5dUIBH2/

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial)

Quelle est la couleur des yeux de Carla Bruni ?

S'il y a un trait physique que l'on remarque tout de suite sur Carla Bruni, c'est son regard azur. Au-delà de ses pommettes saillantes, de sa mine radieuse et de sa taille parfaite, elle a hypnotisé les créateurs de mode avec ses yeux plus bleus que bleus lors de sa carrière. Un gêne dominant dans la famille puisque sa petite fille Giulia, âgée de 9 ans, a hérité de ce bleu perçant, que Carla Bruni tenait elle-même de sa mère Marisa. Pour le mettre encore plus en valeur, l'épouse de Nicolas Sarkozy utilise un maquillage adéquat. Généralement, elle opte pour un fard à paupières brun ou une simple touche de mascara.

  • Carla Bruni, ce qu'elle s'impose pour rester jeune

    Son secret jeunesse, sa vision de la beauté, sa routine sportive… Carla Bruni se livre ouvertement dans une interview où elle dévoile ce qu'elle fait pour rester belle et jeune. Confidences.

Quel est le régime de Carla Bruni ? 

C'est comme si le temps n'avait aucun effet sur l'ancienne première dame, qui conserve une silhouette de rêve à 55 ans. Mais cela n'est pas sans effort ! La forme fait partie intégrante de la routine beauté de Carla Bruni. Pour garder la taille mannequin alors qu'elle ne l'est plus, elle pratique de longues séances de sport. Généralement, il s'agit de deux heures de barre, d'elliptique ou de pilates par jour. Côté alimentation, la belle franco-italienne semble avoir gardé de bonnes habitudes. Aux régimes trop stricts, elle préfère l'équilibre alimentaire. "Je ne connais pas de secrets de beauté, mais j'essaie d'avoir une vie où je suis heureuse, où je bois et mange autant que je veux. La seule chose que je fais vraiment, c'est de l'exercice pour ne pas avoir à suivre un régime" avait-elle confié à l'émission Good Morning Britain en 2020. Carla Bruni mange systématiquement 5 fruits et légumes par jour et beaucoup de poisson. Quand l'occasion se présente, elle s'autorise un verre de vin blanc et une part de gâteau. Après les dîners trop copieux, elle fait une journée de détox en consommant uniquement des produits drainants et du thé vert. Son habitude alimentaire ? Manger plusieurs fois par jour mais en petites quantités.

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial)

Quel est le parfum de Carla Bruni ? 

Parmi toutes les fragrances que Carla Bruni a pu tester, c'est sur Vol de Nuit de Guerlain qu'elle a jeté son dévolu. Et elle lui serait apparemment extrêmement fidèle ! Il s'agit d'un jus sophistiqué qui délivre des facettes fleuries et boisées dans un sillage oriental. Sorti dans les années 30, il fait partie de la collection de parfums "Légendaires" signée Guerlain. Elle regroupe les odeurs emblématiques composées depuis plus d'un siècle par cinq générations de parfumeurs. Lorsqu'elle monte sur scène, la chanteuse a confié porter de temps en temps quelques gouttes du parfum de son mari Nicolas Sarkozy pour se sentir rassurée.

Source: Lire L’Article Complet