Cette pratique beauté aiderait (vraiment) à lutter contre les insomnies

Vous pensez avoir tout essayé pour venir à bout de vos insomnies récurrentes ? Il existerait un moyen très efficace d’y remédier. On parie que vous allez essayer ?

Restez informée

Stress et soucis, une mauvaise literie, un repas un peu trop riche, pleine lune… il existe de nombreuses raisons de faire des insomnies, et cela peut vite se transformer en un vrai enfer au quotidien. Il existe cependant un remède très efficace pour lutter contre les insomnies et le manque de sommeil : prendre un bain au sel d’Epsom le soir avant d’aller au lit.

Le sel d’Epsom, c’est quoi ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parler. Aussi appelé Epsom Salt (en anglais), ce sont en réalité de tout petits cristaux de sulfate de magnésium qui ont de multiples bienfaits : on les utilise dans le jardin, dans le potager, à la maison et même en beauté pour ses vertus ultra relaxantes. Au contact de l’eau, le sel d’Epsom va se dissoudre et libérer le magnésium et les minéraux : c’est pour cela qu’il serait idéal dans un bain bien chaud.

Prendre un bain au sel d’Epsom va vous aider à dormir

Grâce à la pénétration facile et immédiate du magnésium dans la peau, cela va soulager les tensions musculaires et les douleurs, faciliter la relaxation. Le sel d’Epsom combiné à l’eau chaude du bain qui va augmenter la température du corps, va avoir un effet assez génial sur le sommeil, vous allez être surprise. Vous allez plus facilement et rapidement vous endormir, et surtout plus profondément.

Enfin, pour rendre votre bain plus agréable et en multiplier les vertus, n’hésitez pas à ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de rose, lavande ou jasmin, qui sont formidables pour apaiser.

Fini les insomnies, dormez bien.

Source: Lire L’Article Complet