Comment optimiser son régime alimentaire pour garder la ligne ?

Adapter son menu à son programme cardio, consommer les bons aliments et surtout manger de manière raisonnée, on vous donne tous les bons conseils pour garder la ligne cette saison.

Après avoir sculpté son corps (de façon naturelle avec le sport ou avec la cryolipolyse qui élimine la graisse par le froid), la première directive est de ne pas reprendre ce qu’on a perdu. Va alors se mettre en place une continuité de vie saine et équilibrée qui implique d’adapter son régime. Outre les exercices sportifs réguliers pour stimuler son cardio (séances de sports complètes, marche quotidienne ou course à pieds), il est important d’adopter les bons gestes et les bons aliments pour éviter la reformation des adipocytes (cellules stockant les graisses).

On mise sur un menu énergisant avec les bons aliments. Pour garder la ligne, il faut avoir la pêche et pour ça il faut bien manger. Heureusement, c’est facile de rester énergique toute la journée quand on inclut les bons aliments à son menu. On mise surtout sur ceux riches en vitamines A, B, C, en Omega 3, en glucides, en protéines, en magnésium ou encore en potassium. Ces aliments coup de fouet sont par exemple :

  • l’avocat : riche en vitamines B1, B2, B3, B6. Il aide l’organisme à métaboliser l’énergie. Avec lui on évite les coups de fatigue !
  • l’orange : inconditionnelle du menu énergisant, elle est riche en vitamine C et en acide folique qui distribue l’énergie de manière constante à l’organisme. On consomme idéalement l’orange entière le matin ou en dessert au déjeuner.
  • les amandes : leur réputation n’est plus à faire, les amandes (natures) sont une mine d’énergie pour l’organisme. Une poignée suffit à booster les moteurs. Riches en lipides et protéines elles régulent la glycémie. La présence de cuivre et de manganèse (minéraux) permet d’éliminer les toxines, et la vitamine B2 produit de l’énergie.
  • le chou kale : vrai it chez les stars, le chou kale est un de ces supers-aliments qu’on doit avoir dans son assiette. Riche en magnésium et potassium il contient aussi des antioxydants qui favorisent le bon fonctionnement de l’organisme et du système immunitaire. Énergie assurée à 100%.
  • Le miel : avec un index glycémique bas, le glucose du miel se diffuse de manière constante dans le sang, générant de l’énergie sur le long terme. On le substitut au sucre dans nos boissons ou nos recettes et on en fait une cure l’hiver pour ne pas tomber malade. Une cuillère à soupe par jour suffit !

On mange bien, mais de manière raisonnée

L’idée n’est pas d’adopter un régime militaire mais d’écouter son corps et de manger quand il le demande en ingérant uniquement ce dont il a besoin. On mise sur une assiette équilibrée où l’on retrouvera des protéines (viande, poisson ou protéines végétales), des glucides (féculents), des vitamines (fruits et légumes) et de la matière grasse (huile végétale). Évidemment on ne saute aucun repas et on évite les grignotages.

La bonne astuce ? Pour éviter les portions disproportionnées (sans pour autant compter les calories), on déjeune et dîne dans une petite assiette plate ou un bol. Finir son plat donne au cerveau (et à l’estomac) une sensation de satiété et coupe automatiquement la faim.

On mange quoi pour accompagner son cardio-training ?

Le sport le plus adapté pour brûler des graisses est le cardio-training. Il sera forcément le meilleur allié dans une routine équilibrée pour garder la ligne. Mais alors qu’est-ce qu’on mange pour ne pas ruiner ses efforts ? On mise sur une hydratation constante et on consomme principalement des aliments riches en glucides qui sont le principal carburant du corps (pain, pâtes, riz, quinoa…). On opte pour des fruits en guise de collation et surtout on bannit le soda et autres produits transformés aux sucres ajoutés.

Important : CoolSculpting® est une marque de systèmes, cartes, applicateurs et accessoires destinés à être utilisés simultanément pour le traitement non invasif d’élimination des graisses par la technique de cryolipolyse. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés, qui portent au titre de cette réglementation, le marquage CE0197. L’utilisation de ces dispositifs médicaux nécessite l’intervention d’un médecin. Cette procédure n’est pas une méthode d’amaigrissement et ne se substitue pas à un régime alimentaire varié associé à de l’exercice physique. Pour plus d’informations, demander conseil à un médecin. Des effets indésirables peuvent survenir. Fabricant : Zeltiq Aesthetic Inc. (Californie, États-Unis).

Article sponsorisé par CoolSculpting®.

Crédits photos : IStock

Source: Lire L’Article Complet