Comment s'épiler les sourcils au fil à la maison ?

Et si votre fil à coudre pourrait vous servir à… vous épiler les sourcils ? Découvrez sans plus tarder cette technique indienne ancestrale ultra efficace !

Restez informée

L’année que nous vivons est très particulière en raison de la crise sanitaire qui touche le monde entier. Une crise, qui a un impact sur tous les domaines confondus, dont celui de la beauté. Nous l’avons d’ailleurs bien remarqué durant le confinement, avec la fermeture de nombreux salons dans lesquels nous avions l’habitude d’aller nous faire chouchouter. Résultat ? Un impact économique conséquent pour ces entreprises, et un impact physique (moins important, mais tout de même notable) sur notre corps et notre visage, notamment nos sourcils ! Alors, pour restructurer leur ligne, nous avons dû apprendre à nous débrouiller seule (avec quelques tutos à l’appui). Certaines ont opté pour une épilation maison à la cire, à la pince à épiler et pour les plus douées… au fil ! Une technique ancestrale indienne consistant à utiliser un fil en coton pour ôter les petits poils en trop des sourcils. Résultat ? Une ligne plus nette que jamais !

Épilation des sourcils au fil : comment s’y prendre ?

Cette technique vous intéresse ? Voici les étapes à respecter pour la réaliser à la maison. Premièrement, coupez un morceau de fil à coudre (peu épais) d’environ 40 centimètres et faites un nœud au niveau des deux extrémités. Peignez ensuite vos sourcils afin que ces derniers soient bien en place et, si vous le souhaitez, tracez avec un crayon la forme à suivre. Tenez les deux extrémités du fil puis enroulez-les sur elles-mêmes (environ 10 fois) afin de former un “x”.

Une fois le fil prêt à l’emploi, vous pouvez commencer à modeler vos sourcils en ouvrant d’une part les doigts d’une main (et en fermant ceux de l’autre). Le tout, en déplaçant le fil dans le sens contraire de la pousse des poils. Une fois le coup de main pris, vous serez surprise de l’efficacité de cette technique. À vous les sourcils “on fleek” !

Source: Lire L’Article Complet