Comment unifier son teint sans maquillage ?

Pores dilatés, taches pigmentaires, teint terne, ridules… Avec l’âge, les imperfections se multiplient et viennent déposer un voile opaque sur le visage. Rassurez-vous, il est possible de retrouver un teint unifié, lisse et lumineux sans fond de teint. Les astuces de la dermatologue Marie-Thérèse Bousquet.

Advanced Génifique sérum

Porté par une découverte scientifique majeure et 20 ans de recherche avancée, le nouveau Advanced Génifique puise désormais dans la nouvelle science du microbiome. Profitez de cet activateur de jeunesse !

3. Profitez des bienfaits de la vitamine C

On le sait, les agressions extérieures comme le soleil, les variations climatiques, la pollution, le tabac ou encore le stress altèrent le bon fonctionnement des cellules de l’épiderme et du derme. Avec le temps, cela se répercute sur la qualité de notre peau : le teint est terne et la peau n’arrive plus à se régénérer correctement. Il faut alors miser sur une crème capable de protéger la peau mais aussi de rebooster l’action des cellules cutanées. “L’ingrédient phare pour accomplir ces deux tâches en même temps, c’est la vitamine C car c’est la mieux supportée par tous les types de peaux“, explique Marie-Thérèse Bousquet. En sérum éclaircissant ou en crème éclat, la vitamine C est notre meilleure alliée pour une peau durablement plus lisse et lumineuse !

4. Décrassez votre peau après l’été

Si l’application quotidienne d’une crème de jour et/ou de nuit est primordiale, il faut aussi exfolier régulièrement sa peau pour que les soins puissent pénétrer de façon optimale. Jour après jour, des cellules mortes, des particules de pollution et des résidus de maquillage viennent s’agglutiner à la surface de l’épiderme jusqu’à former un voile terne qui l’asphyxie. C’est là que le peeling devient intéressant ! “À la maison, on peut utiliser un soin à base d’acides de fruits (AHA) qui va jouer le rôle d’un petit peeling. C’est un traitement qui se fait facilement à l’automne quand on veut affiner son grain de peau et encourager le renouvellement cellulaire de la couche cornée“, note Marie-Thérèse Bousquet.

Prudence toutefois : les acides de fruits restent irritants et ne sont pas vraiment conseillés aux peaux fines et réactives. Quand l’épiderme est sensible, on se contente d’un gommage mécanique, avec des particules exfoliantes souples qui ne décapent pas la peau.
  • Le peeling visage, le soin pour faire peau neuve

    Avec son effet "bonne mine" immédiat, le peeling visage est le soin incontournable pour dire adieu au teint terne. À la maison ou chez le dermatologue, il n'est pas loin de faire des miracles… à condition d'en faire bon usage ! Les conseils de Marie-Thérèse Bousquet, dermatologue à Paris.

5. Prévoyez un rendez-vous chez le dermato

En cabinet, certains protocoles permettent de faire peau nette encore plus rapidement. “On peut commencer par des séances de peeling superficiel, commente Marie-Thérèse Bousquet. Très efficace et sans danger, ce traitement complet agit sur différents paramètres cutanés : il diminue les taches pigmentaires, améliore l’homogénéité du teint, réduit la taille des pores, élimine les points noirs et atténue également les rides en stimulant la régénération cellulaire. En quelques séances seulement, on retrouve un teint plus frais et bien unifié.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Mais on peut aussi conseiller de faire de la photothérapie (de la lumière LED qui booste la synthèse du collagène pour améliorer l’apparence générale de la peau), de la mésothérapie (des micro injections de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux qui donnent un bon coup d’éclat) ou du microneedling (un roller avec des micro aiguilles qui ‘perforent’ la peau à différentes profondeurs pour stimuler le renouvellement cellulaire)“, ajoute la dermatologue.

(Remerciements au Dr Marie-Thérèse Bousquet)

Source: Lire L’Article Complet