Elles sont des centaines à afficher leur "gros nez" sur internet pour en finir avec les complexes

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Une internaute a fait le buzz en postant un cliché de son plus gros complexe sur la Toile. Le but ? Apprendre à s’accepter, et inviter les autres internautes complexées à en faire de même.

S’exposer pour s’accepter : tel est l’objectif de ce mouvement qui a récemment été lancé par Sydney Jade sur Twitter, une internaute très complexée par l’apparence et la forme de son nez. Trop long, trop gros, trop tordu… Aimer son nez n’est pas une mince affaire et de nombreuses personnes en ont fait un véritable complexe. “J’ai besoin de créer un thread sur les gros nez, s’il vous plaît rejoignez ce défi ! J’essaye de m’aimer, en commençant par ce que j’ai toujours eu du mal à accepter !” dévoile la jeune femme sur la toile. En demandant aux “gros nez” de poster à leur tour des photos de cette partie de leur visage, l’internaute en question n’imaginait sûrement pas l’ampleur qu’allait prendre son thread* (*une série de tweets écrits par un même internaute, qui se succèdent pour former un contenu plus long). Son post a été partagé et aimé plus de 220 000 fois ! Sydney Jade s’est montrée “heureuse” et “touchée”. “Je n’aurais jamais pensé que ce tweet soit à ce point partagé. Mais laissez-moi vous dire à quel point je suis heureuse et que ça me touche de voir autant de belles personnes prendre part à ce thread. Je suis honorée de partager cet espace avec d’autres beaux gros nez” , a-t-elle exprimé.

Un mouvement qui rappelle le succès du hashtag #SideProfilSelfie

Le hashtag #SideProfileSelfie est un mouvement qui a fait le buzz sur les réseaux il y a quelques années. Le principe ? Assumer son nez en postant une photo de son visage de profil. Il a été créé par l’écrivaine et journaliste Rhadika Sanghani, après avoir observé les nombreux mouvements d’acceptation de soi sur les réseaux sociaux. Elle s’était d’ailleurs confié au Huffington Post UK : “Ça a été si libérateur pour moi d’accepter mon nez que j’ai voulu aider d’autres personnes à ressentir la même chose”. Et vous, que pensez-vous de ces mouvements body positive ?

I need to start a thread of big noses pls join!!!!!!!! Trying to love myself, starting with what I have always struggled to accept!! pic.twitter.com/gLCqJEgDsC

À lire aussi :

⋙ Maquillage : comment corriger la forme de mon nez

⋙ 5 bons réflexes contre les imperfections du visage

⋙ Selfie : voici pourquoi votre nez paraît plus gros sur les photos

À voir en vidéo :

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet