Épilation : cette astuce incroyable pour éviter petits boutons et points rouges

L’été pointe le bout de son nez et vous avez ressorti les bandes de cires ? Problème : vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ces satanés points rouges qui apparaissent juste après l’épilation. Pas de panique, nous avons déniché LA technique pour les faire disparaître !

Les beaux jours signent le retour de l’épilation à la cire. Un des gros défauts de cette technique ? Les irritations survenant après le retrait des poils. Pour faire disparaître les points rouges disgracieux et autres petits boutons indésirables, voici notre astuce maison !

Points rouges après l’épilation : la solution glaçon

Quelle déception après avoir passé du temps pour s’épiler de voir ses jambes parsemées de points rouges… N’ayez crainte, nous avons une solution pour vous. Pour apaiser ces rougeurs, elle se trouve tout simplement dans votre congélateur. Emparez-vous de glaçons, à glisser dans un torchon, et passez les sur les zones les plus rouges. Laissez agir 10 à 15 minutes pour réduire au maximum les rougeurs. Que ce soit après l’épilation ou si vous avez une peau sensible : les glaçons permettent de réduire les inflammations. Vous l’aurez compris, le froid est l’allié de votre épiderme.

Épilation : les bons réflexes

Outre cette fameuse technique du glaçon, plusieurs astuces sont à connaître pour réaliser une bonne épilation sans irritation. Avant de retirer vos poils, prenez une douche chaude et réalisez un gommage afin de bien préparer votre peau. Pendant l’opération, mettez un peu de talc pour éviter la transpiration et surtout privilégiez l’épilation à la cire chaude ! Enfin après l’opération, appliquez du gel d’aloe vera qui a également des vertus anti-inflammatoires et apaisantes. Enfin, évitez de vous exposer au soleil dans les 24h qui suivent d’avoir des gambettes de rêve et sans rougeurs !

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet