Avant de passer à l’étape fatidique et de couper sa frange, il faut savoir avec quelle type de coiffure l’accorder. Une frange, oui, mais comment la couper ? Selon son visage et sa coupe de cheveux, on choisit de se faire une frange courte, longue, épaisse ou droite. Voici tous nos conseils pour faire le bon choix.
Il s’agit d’une question capillaire des plus récurrentes : la frange, on ose ou pas ? Avant de se munir d’une paire de ciseaux et de commettre l’irréparable il faut se poser les bonnes questions.
La frange : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Il faut savoir qu’il n’y a pas de retour en arrière possible. Si on regrette d’avoir fait une frange, il faudra attendre plusieurs semaines avant que les cheveux poussent, ou il faudra trouver des astuces pour masquer la frange ratée. Il faut aussi penser au type de cheveux. Si on a les cheveux bouclés, est ce qu’on aura la motivation de se lisser la frange chaque matin ? Est ce que l’on va assumer la frange bouclée ? De même, si on a les cheveux gras. Il faudra laver la frange souvent, voire même chaque matin.
On demande conseil à un coiffeur-visagiste qui va aider à déterminer si la forme de visage est compatible avec une frange. Et si vraiment on craint la frange ratée, on teste la fausse frange amovible (que l’on appelle aussi la frange à clips) afin de déterminer si on a une tête à frange.
Nos conseils pour se couper la frange
Il existe plusieurs types de franges. Les plus célèbres sont bien entendu la frange droite, coupée au ras des cils et légèrement bombée, et la frange effilée, plus légère. Mais depuis quelques temps, la frange asymétrique – coupée en biais voire même crantée – ou encore la franges courte, coupée au milieu du front, ont fait leur apparition sur les catwalks des défilés et sont même plébiscitées par les coiffeurs.
Sans oublier que la frange n’est plus réservée aux cheveux lisses puisque la frange bouclée fait de plus en plus d’adeptes.
Autre conseil simple : si on désire égaliser la frange ou faire un petit rafraîchissement, on évite de couper sa frange soi-même. Une frange trop courte ou mal coupée peut littéralement gâcher une coupe de cheveux.
Découvrez toutes nos astuces et nos conseils de pro pour une frange parfaite.
- À nous la coupe dégradée !
- Coupe de cheveux : on passe au court
Source: Lire L’Article Complet