Geolift Brow, une technique pour lifter et structurer la ligne des sourcils

Le Geolift Brow (ou Brow Up) tient son nom de la contraction de « geometry » et « lift » (relever). Inventée par l’expert en sourcils new-yorkais Joey Healy, cette technique permet d’obtenir une ligne de sourcils naturelle fournie, légèrement relevée et arquée, pour avoir un résultat certes épais, mais bien entretenu et dessiné.

Ses adeptes sont déjà nombreuses, de l’actrice Lily Collins à la chanteuse Zendaya. Sur la Toile, on compte déjà plus de 40 000 occurrences de #BrowUp sur Instagram.

Le principe du Geolift Brow

À L’Atelier du Sourcil, la fondatrice, Joss, propose une prestation similaire qu’elle a baptisée le Brow Up.

« C’est une toute nouvelle méthode qui permet d’épaissir la ligne naturelle du sourcil en changeant l’inclinaison des poils vers le haut. Sur le modèle d’une permanente de cils, un premier produit est appliqué pour ramollir le poil, puis un second sert à fixer durablement la forme, détaille la professionnelle du regard. À moins d’avoir une couleur naturelle très foncée, on peut le coupler cette prestation avec une teinture de sourcils et quelques coups de crayons pour parfaire le résultat. En revanche, il est déconseillé de lui associer du maquillage permanent dont le dessin est permanent, contrairement au Brow Up qui s’atténue au bout de 3 semaines environ. »

Son effet ? Il ouvre le regard en créant un effet visuellement liftant, structure la ligne des sourcils en leur donnant plus d’épaisseur et de relief.

Bon à savoir, une épilation des sourcils voire une restructuration est parfois nécessaire en amont pour préparer la zone avant de procéder à la mise en forme. Car pour un résultat harmonieux, la tête et l’arc du sourcil doivent rester assez fournis, tandis que la queue est plus nettement épilée.

Le Brow Up, pour qui ?

L’avantage du Geolift Brows ou Brow Up, c’est que cela convient à tous les types de sourcils, sauf ceux qui ne seraient pas assez fournis pour être « coiffés » vers le haut.

https://www.instagram.com/p/CUpyQ3qAe7o/

Comment reproduire la technique à la maison ?

Avant de sauter le pas en institut, on peut toujours essayer de reproduire cette forme arquée chez soi afin de voir si cela nous sied. Sur des sourcils déjà fournis, il suffit d’accentuer l’arc en épilant très légèrement les deux derniers tiers.

Le bon geste : on brosse vers le haut et on fixe à l’aide d’une cire ou d’un gel fixant translucide. En cas de ligne fine ou clairsemée, il convient de procéder d’abord à un remplissage à l’aide d’un crayon à sourcils parfaitement taillé, de la couleur la plus proche possible des poils naturels. Une fois que l’on est prête à franchir le pas, mieux vaut se rendre chez des spécialistes du regard qui sauront adapter la technique à chaque morphologie pour un Brow Up parfaitement harmonieux.

Protocole Brow Up, à partir de 80 euros à L’Atelier du Sourcil.

  • Le mascara semi-permanent, une technique pour des cils gainés et colorés plus longtemps
  • Comment trouver sa forme de sourcils idéale ?

Source: Lire L’Article Complet