Kitten eye : comment faire ce trait d’eyeliner tendance ?

Oubliez le classique cat eye intense et faites place au Kitten eye, une version plus douce et facile à faire qui cartonne dans la beautysphere. Comment le réaliser ? Avec quel maquillage l’associer ? On vous dit tout sur cette nouvelle façon de porter l’eyeliner.

  • Quel type d’eyeliner ? 
  • Tuto
  • Avec quel make-up ? 

Indémodable, mais un brin classique, le cat eye laisse désormais sa place à une version plus naturelle et subtile avec le Kitten eye. Grâce à sa discrétion, sa délicatesse et son aspect fumé, cette nouvelle façon de porter l’eyeliner séduit toutes les amoureuses de beauté, même les plus novices. Focus sur le Kitten eye.

Le Kitten eye, c’est quoi ?

“Œil de chaton” en français, le Kitten eye est à l’opposé du cat eye, qui offre un look sexy, intense et dramatique. Le Kitten eye joue le carte de la subtilité afin de sublimer le regard tout en légèreté, émergeant dans un contexte beauté où les envies de naturel se font ressentir. Le Kitten eye consiste à réaliser un trait d’eyeliner au ras des cils supérieurs, partant du centre de la paupière et terminant par une fine virgule. Contrairement au cat eye qui affiche un trait net, noir et épais, cette nouvelle version de l’eyeliner est généralement marron et discrète afin d’ouvrir le regard sans effort. Volontairement flou et estompé en douceur, le Kitten eye demande moins de technique et de précision qu’un cat eye, devenant ainsi très facile à réaliser, même pour les plus frileuses de l’eyeliner.

https://www.instagram.com/p/CMU7pE0HfOj/

Une publication partagée par Romane, pour les intimes* (@romy)

Comment réaliser un Kitten eye ? Suivez le tuto 

Pour afficher ce look doux et naturel, un fard à paupières marron est parfait afin d’apporter de la couleur sans avoir la dureté du noir. 

  • A l’aide d’un pinceau biseauté (similaire à un pinceau à sourcils), dessinez un fin trait d’eyeliner au plus près du ras de cils supérieurs, en veillant à partir du centre de la paupière. Terminez le trait par une fine virgule étirée vers les tempes.
  • Estompez légèrement le trait avec un pinceau pour donner un aspect fumé.
  • Terminez par une couche de mascara en accentuant les cils situés vers le coin externe de l’œil, pour ouvrir davantage le regard et accompagner le trait d’eyeliner du Kitten eye.

Avec quel maquillage associer un Kitten eye ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Parce que “less is more” est le précepte beauté du Kitten eye, le reste du maquillage se doit d’être naturel. Ainsi, évitez les couleurs vives et les poudres (bronzeur et blush) trop prononcées. Misez sur un teint uni et lumineux, des sourcils légèrement travaillés et une bouche nude glossy afin de mettre l’accent sur votre regard de chaton. Et vous voilà avec un beauty look frais sans effort !

Source: Lire L’Article Complet