Le fond de teint bio qu’il nous faut

À l’heure où l’on fait de plus en plus attention aux produits que l’on applique sur sa peau, les fonds de teint bio ont tout pour nous séduire. Sélection de nos préférés.

Les cosmétiques biologiques sont entrés avec force dans nos salles de bains et dans nos habitudes. De plus en plus vigilantes sur les produits que l’on applique sur notre peau, on n’hésite plus à opter pour un fond de teint version bio, autrefois « boudé » car jugé pas assez couvrant ou n’offrant pas une palette de carnations assez diversifiée par rapport à leur homologues aux formules traditionnelles. 

Du fond de teint bio pour tous les types de peau  

Il convient parfaitement aux peaux à imperfections grâce à des actifs botaniques comme le neem, la prêle des champs ou encore l’argousier, qui laissent respirer la peau. Leur fini est le plus souvent naturel et la couvrance est plus légère qu’un fond de teint classique. Mais on peut camoufler ses imperfections en le couplant avec un correcteur de teint.

Les peaux sensibles peuvent également compter sur lui : formulé sans huiles issus de la pétrochimie, sans conservateurs ou parfum qui pourraient être allergènes, il ne contient que des huiles végétales, des pigments minéraux et d’autres actifs qui répondent aux problématiques de couvrance et de soin de la peau.

Comment le choisir ? 

On choisit son fond de teint bio de la même manière qu’un fond de teint classique. On analyse ses besoins, son type de peau.

Ainsi, les peaux grasses à tendance acnéique opteront pour des fonds de teint contenant des actifs luttant contre les imperfections et pour des formules matifiantes, comme un fond de teint minéral ou une poudre teintée afin de flouter les pores. 

Les peaux sèches et matures opteront quant à elles pour des textures plus nourrissantes et hydratantes, et plutôt une version fond fluide qu’une poudre. Pour les plus pressées, qui souhaitent combiner soin et maquillage du teint, il existe également des BB crèmes bio.

Pour choisir la bonne couleur, on le teste sur la mâchoire ou le poignet, pour s’assurer qu’il n’y ait pas de démarcation.

Notre sélection des meilleurs fonds de teint bio

Il existe de nombreuses marques de maquillage bio qui proposent des fonds de teint biologiques. Ainsi, parmi ceux que l’on a pu tester, on a craqué pour la BB crème Boho Green, qui couple soin et make up et répond aux promesses de légèreté, avec un parfum très agréable et discret. 

Le fond de teint de Dr. Hauschka, extrêmement hydratant, est parfait pour les peaux sèches et a l’avantage d’être assez couvrant. On peut le moduler selon le mode d’application que l’on choisit : au doigt pour une couvrance naturelle, à l’éponge pour de la légèreté ou au pinceau pour une application plus ciblée. 

On a aussi apprécié la légèreté et l’odeur très agréable du fluide de teint de la marque de maquillage vegan Colorisi. Et pour celles qui préfèrent les poudres, on plébiscite Miss W et son fond de teint poudre minérale « Vite fait, parfait » (tout est dit).
























Source: Lire L’Article Complet