Les coups de coeur de la rédaction Beauté en janvier

C’est leur métier de tout tester, mais que ramènent-elles vraiment à la maison ? Chaque mois, les journalistes Beauté de Marie Claire partagent leurs coups de cœur très personnels pour des cosmétiques. Découvrez les nouveautés qui les ont séduites le mois passé, mais aussi leurs obsessions du moment, et les produits fétiches qui ne quittent plus les étagères de leur salle de bain.

Les coups de coeur de Nolwenn Du Laz, rédactrice en chef adjointe Beauté magazine

Le sérum encore plus parfait : Le Sérum Capture Totale de Dior

J’étais déjà conquise par la formule originelle, qui avait été efficace sur ma peau jour après jour. Le voici reformulé dans une composition à 98 % d’ingrédients naturels pour raviver la régénération de la fermeté, une préoccupation nouvelle pour moi.

Pour cela, il est suractivé en Logoza, une super plante de Madagascar hautement puissante et assimilable, capable d’agir sur les cellules mères de l’épiderme. En prime, un extrait d’iris de Provence fait bouclier contre les UVA et un complexe associant deux acides hyaluroniques et de polyglycérols assure un effet repulpant immédiat et à long terme, au fil des applications.

Sa texture est toujours aussi démente, mais les résultats sont encore plus frappants. En une semaine à peine, ma peau est plus douce, lisse, ferme, élastique et rebondie. Je ne suis pas prête de le lâcher ! 

Le spray capillaire ultra étoffant : le Spray Volume de Hair Rituel by Sisley

C’est en testant en avant-première Le Grand Soin Hair Rituel – un grand moment d’1h30 très bientôt disponible en cabine dans la deuxième Maison Sisley parisienne qui ouvrira dans le 7e arrondissement – que j’ai redécouvert ce Spray Volume génial que j’utilise depuis après chaque shampoing.

Trois ou quatre vaporisations en racines et éventuellement une ou deux sur les longueurs sur cheveux essorés, suffit à les faire décoller d’un coup de séchoir, mais tout en légèreté, sans graisser, dessécher ou faire cartonner. Grâce à une habile combinaison d’actifs végétaux – gomme de Boswwelia pour gainer et texturiser, résine volumatrice, et pro-vitamine B5 pour la brillance -, j’ai enfin du corps et de la densité même par temps de pluie.

Il fonctionne même en retouche sur cheveux secs pour les regonfler en souplesse. Et son sillage est un délice. Un investissement qui vaut le détour pour tout changer quand on a les cheveux fins et plats. Je ne peux plus m’en passer.  

Les coups de coeur d’Élodie Bousquet, Rédactrice en chef marieclaire.fr

Mon massage pour mieux dormir : Bel hiver au Lanqi Spa

Mon correcteur éclat 2 en 1 : Prisme Libre Skin Caring Concealer de Givenchy

Mon mascara soin : Mascara tubing soin des cils de Aime

Les coups de coeur d’Aurélie Sogny : Cheffe de rubrique Beauté marieclaire.fr

Mon actif peau neuve : Sérum Nuit Revitalift Laser Rétinol Pur de L’Oréal Paris

Je l’avoue : j’étais très réticente à l’idée d’utiliser du rétinol. Même s’il s’agit de la molécule anti-âge la plus efficace, il faut tout de même prendre quelques précautions avant de se jeter sur elle. Car pour celles et ceux qui l’ignorent, le rétinol pur est un actif irritant qui peut ne pas convenir à toutes les peaux, notamment les plus réactives et sensibles. Lors des premières utilisations, on doit donc espacer les applications le temps que la peau s’habitue et surtout, on ne l’utilise que le soir. Le lendemain, on dégaine un soin hydratant avec SPF. Pourquoi ? Photosensible, il rend la peau plus fragile face aux rayons UV. 

Maintenant que tout le monde est prévenu, parlons de cette pépite cosméto.

L’Oréal Paris a réussi la prouesse de proposer un sérum à base de rétinol pur dosé à 0,2%, doté d’une formule stable et d’un système de diffusion capable de délivrer trois fois plus de cette molécule dans les couches profondes de l’épiderme qu’une formule classique. Mais pas que. Grâce à une association d’acide hyaluronique, de glycérine et d’huiles d’origine végétale, la peau supporte mieux le rétinol et n’est pas du tout « agressée ». Aucune rougeur ou sensation de picotements n’est à déplorer à l’application. J’apprécie sa texture fine et crémeuse, son parfum délicat et sa douceur. 

Les promesses sont tenues : les rides s’estompent au fil des semaines, la peau paraît plus lisse, le teint est plus homogène. Je ne regrette pas du tout d’avoir enfin osé l’utiliser. Le rétinol ? Même plus peur ! 

Découvrir

Mon soin détente absolue : Huile de massage relaxante Lavande CBD de L’Occitane

Je suis une accro des huiles cosméto, qu’elles soient démaquillantes, lavantes ou sous forme de soin visage et corps. Après un bon bain chaud, je masse mes jambes et mes bras avec cette huile à base d’huile essentielle de lavande et de CBD, deux ingrédients connus et reconnus pour leurs propriétés apaisantes et relaxantes. Son parfum est à tomber par terre, je pourrais le respirer toute la journée. 

La gamme à laquelle appartient cette huile est aussi composée d’une brume corps & cheveux, d’un lait corps, d’une crème pour les mains et d’un gel douche. Bien évidemment, je les utilise aussi, tant j’aime les textures et l’odeur. 

Découvrir

Les coups de coeur d’Aurélie Lambillon, Rédactrice en chef Beauté magazine

Mon embellisseur de cils : SOS Lashes Serum Mascara de Clarins

Ce mascara hybride est devenu mon fard beaux yeux favori. Mi soin, mi make-up, sa formule à 94 % d’ingrédients d’origine naturelle (ricin et sucres d’avoine bios, pistachier lentisque) nourrit les cils au quotidien et les renforce sur le long terme. Vraiment.

Je trouvais les miens un peu fins. Je constate aujourd’hui, après plusieurs semaines d’utilisation, qu’ils sont sensiblement plus longs et plus vigoureux.

Moins alourdissant qu’un mascara mais tout aussi efficace pour habiller mon regard, je l’utilise chaque matin pour galber mes cils et les colorer subtilement. Et j’ai oublié les soucis de pâtés et de matière ayant filé dans les cernes en fin de journée.

Découvrir

Mon déodorant qui marche : Nuud

Pas une semaine ne s’achève sans que je reçoive un communiqué me vantant les mérites d’un nouveau déo naturel et efficace. Sauf qu’à l’essai, la seconde revendication s’avère rarement concluante passée la mi-journée. Exception faite ici avec cette crème déodorante de la jeune marque hollandaise Nuud Care.

C’est le tube inhabituel (en bioplastique de canne 100 % recyclable) et le bouchon-applicateur qui m’ont d’abord interpellée. Ensuite, à la première utilisation, j’ai aimé la texture crème non collante, vite absorbée et qui ne laisse pas de traces blanches sur les vêtements.

Surtout, j’ai été surprise de constater que cette formule (vegan, sans aluminium et sans alcool) fonctionnait réellement sur moi. Son actif clé ? Des microparticules d’argent antibactériennes qui aident à neutraliser les odeurs.

Le tube est mini et le prix assez élevé mais une petite quantité suffit donc j’espère le faire durer.

Découvrir

Source: Lire L’Article Complet