Les initiatives beauté à retenir pour le 8 mars

Le 8 mars, les femmes sont plus que jamais mises à l’honneur. Pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, les marques de beauté ne manquent pas à l’appel. Etudes, hommages et actions solidaires s’organisent pour faire valoir leurs droits et les mettre en lumière.

  • L’Oréal Paris avec Stand Up contre le harcèlement de rue 
  • Foreo offre des UFO Mini pour les femmes inspirantes 
  • Aqua For Life de Giorgio Armani, pour l’accès à l’eau potable 

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le secteur de la beauté se mobilise. Ce 8 mars 2021, l’Oréal Paris, Foreo ou encore Giorgio Armani rendent hommage aux femmes et soutiennent les grandes causes qui les concernent. Gros plan sur ces initiatives solidaires. 

Stand Up initié par L’Oréal Paris, lutte contre le harcèlement de rue 

En France, depuis le début de la crise sanitaire, 1/5 femme déclare avoir été victime d’au moins une situation de harcèlement sexuel dans un espace public, et 1/3 chez les femmes de moins de 35 ans, selon une enquête menée par l’Oréal Paris en partenariat avec Ipsos en janvier 2021. Des chiffres qui font froid dans le dos et qui amènent l’Oréal Paris et ses partenaires à se mobiliser. A l’occasion du 8 mars, le géant de la cosmétique appelle chacun.e à rejoindre Stand Up, le programme de formation qu’il a lancé en mars 2020 avec l’ONG américaine Hollaback ! et la Fondation des Femmes en France pour combattre le harcèlement de rue. 
Cette initiative gratuite, sensibilise et forme le grand public à la méthode des 5D : distraire, déléguer, documenter, diriger, dialoguer pour intervenir en toute sécurité lorsqu’il est victime ou témoin de harcèlement de rue. Déjà plus de 150 000 personnes ont été formées dans le monde dont plus de 40 000 en France. 

Foreo offre 1 000 UFO mini aux femmes inspirantes

Tous les 8 du mois de mars, Foreo rend hommage aux femmes inspirantes du monde entier. Celles qui ont découvert de grandes inventions, changé l’histoire, mais aussi à celles qui font preuve de courage, de force et de gentillesse au quotidien. Ainsi Foreo offrira 1 000 UFO mini avec deux boites de masques (Make My Day et Call It a Night) à tous ceux qui partageront des histoires sur les femmes inspirantes de leur vie. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire et partager ses histoires sur Instagram ou Facebook en indiquant @foreo. 

Aqua For Life de Giorgio Armani, pour l’accès à l’eau potable 

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Giorgio Armani rappelle à travers l’initiative Acqua for life que chaque jour dans le monde, des femmes et des filles passent 200 millions d’heures à chercher de l’eau, ce qui les prive de temps pour étudier, travailler ou s’occuper de leur famille. La marque se saisit alors de ce 8 mars 2021 pour rappeler que l’accès à l’eau permet aux femmes de gagner en autonomie, tandis que son absence renforce l’inégalité du genre. Avec le programme Acqua for Life actif depuis 2010, la marque souhaite offrir l’accès à l’eau potable aux populations qui vivent dans des régions arides. Cette année, 8 nouveaux projets sont initiés dont 3 en Inde, Madagascar et le Malawi. 

Source: Lire L’Article Complet