Les tendances maquillage de l’automne-hiver 2021-2022 à adopter dès la rentrée

La Fashion Week haute couture automne-hiver 2021-2022 de Paris a donné le ton de la saison. L’occasion pour nous de revenir sur toutes les tendances maquillage repérées sur les défilés Chanel, Dior, Jacquemus ou encore Balenciaga.

  • Maquillage
  • Coiffure

Annonciateurs des futurs tendances beauté à venir, les défilés nous offrent toujours des nouveautés maquillage, coiffure et manucure qui seront rapidement adoptées par les beautystas. Focus sur les tendances beauté aperçues sur les podiums durant la Fashion Week haute couture automne-hiver 2021-2022 à Paris.

Les tendances beauté repérées à la Fashion Week haute couture automne-hiver 2021-2022 en photos

Quelles seront les tendances make-up ? 

  • L’under eyeliner

Premier temps fort make-up de cette Fashion Week haute couture : l’under eyeliner créé par Peter Phillips pour le défilé Dior. Inspiré par le mouvement punk, le maquilleur a donné un twist original à l’eyeliner en optant pour un ras de cils inférieurs fumé avec un bleu denim profond. Associé à un effet cat eye, cet under eyeliner offre un regard hypnotisant.

  • Le double liner

L’eyeliner reste toujours un incontournable make-up qui traverse les saisons avec style. S’il demeure classique chez Balenciaga, Chanel a dévoilé un double liner bicolore, apportant une touche arty au maquillage du regard. Ainsi, un trait d’eyeliner noir habillait le dessus des yeux des mannequins, tandis qu’un crayon bleu balayait leur ras de cils inférieurs.

  • Du bleu sur les yeux 

Le bleu a définitivement été la couleur incontournable sur les yeux des mannequins. Le bleu s’est décliné sous toutes ses nuances et toutes les formes pour sublimer le regard : en fard à paupières vif chez Ronald van der Kemp et Alexis Mabille, en trait d’eyeliner cyan chez Giorgio Armani Privé ou encore en liner fumé sous les yeux chez Dior. 

https://www.instagram.com/p/CREM9KjD2Vj/

Une publication partagée par RVDK (@ronaldvanderkemp)

  • Le smoky eyes noir

Autre incontournable make-up qui s’est affiché dans les tendances de cette Fashion Week haute couture parisienne : le smoky eyes noir, qu’on a pu voir sur les podiums de Stéphane Rolland, Zuhair Murad et Farhad Re. Plus ou moins prononcé selon les envies, le regard charbonneux est parfait pour un maquillage de soirée captivant.

  • Le teint nude

Pour accompagner le maquillage des yeux, le teint joue la carte du minimalisme puisque le nude était de mise sur de nombreux défilés, notamment chez Jacquemus, Alexandre Vauthier et Fendi. Abandonnant le blush coloré, la poudre bronzante prononcé et l’highlighter éblouissant, le teint est maquillé avec parcimonie, affichant un résultat uni, mat et impeccable pour s’effacer avec élégance et laisser place au maquillage des yeux.

  • La manucure brillante

Le beauty look vu chez Iris Van Herpen semblait simple avec un maquillage nude frais et une coiffure plaquée en arrière, pourtant la manucure arborée par les mannequins était époustouflante. Avec des ongles magnifiés par un nail art iridescent en 3D, cette manucure onirique était la star beauté de ce défilé.

Au défilé Maurizio Galante, un soin particulier a aussi été apporté à la manucure puisqu’un vernis doré recouvrait les ongles, dépassant volontairement sur les bout des doigts afin d’accentuer la luxuriance de la manucure.

https://www.instagram.com/p/CQ3vfl8sqx2/

Une publication partagée par Iris van Herpen Official (@irisvanherpen)

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Toutes les tendances  make-up n’ont désormais plus aucun secret pour vous. A vous de les vous approprier pour les associer à vos tenues. 

Source: Lire L’Article Complet