Linda Evangelista : "défigurée et méconnaissable" après un traitement esthétique

L’ex-top model des années 90 s’est confiée, sans filtre, pour raconter le terrible drame qu’elle traverse depuis son dernier traitement de médecine esthétique qui aurait mal tourné.

Restez informée

Après des années d’un secret bien gardé, la mannequin Linda Evangelista a choisi de partager avec sa communauté de plus d’un million d’abonnés une triste réalité : elle aurait subi un accident de médecine esthétique qui l’a transformée physiquement et psychiquement à tout jamais.

C’est à travers un long communiqué que la belle brune de 56 ans s’est livrée avec une sincérité touchante sur le drame qu’elle vit actuellement. Désormais « défigurée irrémédiablement« , Linda Evangelista a choisi de partager sa terrible expérience et de porter plainte après avoir opté pour un traitement esthétique amincissant qui a mal tourné.

La Cryolipolyse et le Coolsculpting : des traitements esthétiques aux effets indésirables rares mais possibles

« Aujourd’hui, je fais un grand pas en avant en réparant une faute dont j’ai souffert et que j’ai gardée pour moi durant plus de cinq ans. » C’est comme cela que Linda Evangelista a choisi de parler de ce qui lui était arrivé, tout en affirmant qu’elle comptait porter plainte contre l’entreprise responsable de son calvaire. « À mes abonnés qui se demandaient pourquoi je ne travaillais plus alors que les carrières de mes pairs prospéraient, la raison est que j’ai été brutalement défigurée par une procédure de CoolSculpting qui a produit l’effet inverse de ce qui m’avait été promis.« 

Le CoolSculpting est une méthode de Cryolipolyse qui consiste à brûler les cellules graisseuses par l’effet du froid, permettant de réduire considérablement la cellulite et la masse graisseuse. Une alternative à la liposuccion qui est beaucoup moins invasive et non chirurgicale.

Cependant, l’ancienne mannequin a subi un effet secondaire grave de cette technique esthétique « Cela a multiplié, au lieu de diminuer, mes cellules graisseuses et m’a laissée déformée de manière permanente malgré deux douloureuses et infructueuses opérations correctrices. J’ai été laissée, comme les médias le décrivent, ‘méconnaissable’.« 

Un accident terrible que Linda Evangelista a décidé de rendre public « J’ai développé une hyperplasie adipeuse paradoxale, un risque dont je n’avais pas été informée avant la procédure« .

Le drame qui a changé sa vie et entraîné une dépression profonde

À travers ce communiqué touchant, l’ancienne top model qui défilait aux côtés de Claudia Schiffer et Naomi Campbell a décidé de se livrer sur sa descente aux enfers suite à ce drame. « Cela n’a pas seulement détruit mon gagne-pain, mais m’a aussi plongée dans un cycle de profonde dépression, de profonde tristesse et dans l’abîme de la détestation de soi« , affirmant également vivre désormais « recluse« .

Suivie par des centaines de milliers d’abonnés, Linda Evangelista a reçu des innombrables messages de soutien et d’amour.

https://www.instagram.com/p/CUJZa40tWXC/

A post shared by Linda Evangelista (@lindaevangelista)

Source: Lire L’Article Complet