Make up : 3 conseils pour réussir un "foxy eyes"

Connaissez-vous le “foxy eyes” (littéralement, regard de renarde) ? Cette technique de make up est plébiscitée par toutes les stars et toutes les influenceuses ! Dérivé du “cat eyes”, le but est d’allonger et de rajeunir son regard, au moyen de quelques petits gestes simples mais très efficaces, qui demandent toutefois une pointe de dextérité. La bonne nouvelle ? On peut réussir un très joli foxy eyes avec tout le matériel dont on dispose à la maison ! Par exemple, avec une palette de fards à paupières, il est possible d’appliquer une teinte plus claire sur la paupière mobile ainsi qu’une teinte plus foncée au ras des cils, et y ajouter quelques petites techniques pour peaufiner le tout. Ces techniques ? L’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne vous en donne 3, pour un “foxy eyes” des plus réussi !

Maîtriser l’eyeliner
La première étape, pour un “foxy eyes” de qualité, est d’abord l’eyeliner. Eh oui, quoi de mieux lorsqu’il s’agit d’allonger le regard qu’un beau trait au-dessus de la paupière ? Désormais, les make up addicts troquent le trait classique pour un double trait, qui se rejoindrait en V, comme une virgule, à la pointe externe de son œil. Associée aux deux autres techniques, cette même virgule a pour effet d’étirer la paupière. Et pour les réussir, l’eyeliner en gel Long Wear de Milk Make up est idéal ! Avec sa formule hautement pigmentée et son modeleur/estompeur, ce produit permet de fondre la matière avec la paupière, tout en restant la plus précise possible. De plus, la présence d’acide hyaluronique permet de lisser la peau, pour un résultat garantit sans chirurgie ! 

 

 

Travailler ses sourcils
Les sourcils font partie de tout ce qui constitue un bon “foxy eyes”. En effet, dans un premier temps, il est important de savoir parfaitement les épiler et les dessiner, afin de donner à la ligne l’illusion d’un regard le plus étiré possible. Et pour appuyer tout cela, pourquoi ne pas s’aider d’un crayon à sourcil ? L’enjeu ici est d’accentuer la pointe du sourcil en la dirigeant vers le haut. Au programme : un regard ouvert naturellement. Oui, mais pas avec n’importe quel produit ! Le crayon à sourcils de Fenty Beauty s’impose comme un allié de taille. Décliné en 14 teintes, ce produit possède deux côtés : un applicateur pinceau coiffant, et une pointe rétractable et on ne peut plus précise. Pour un regard de renarde, et plus encore ! 

 

La touche finale : le mascara
Dans n’importe quel maquillage, comment ne pas se passer de mascara ? Cette touche magique permet à n’importe quel regard de se retrouver instantanément plus ouvert, plus lumineux. Les cils, en prenant du volume et de la densité, contribuent à rendre l’effet “foxy eyes” le plus efficace possible. Et cette année, les 3 meilleurs mascaras volume 2020 garantissent une définition sans pareille, pour dynamiser votre regard en plus de l’étirer. Combo gagnant !  

 

L’équipe Lucette

Source: Lire L’Article Complet