Masque, sueur… comment faire tenir son maquillage toute la journée ?

Le maquillage qui file et qui disparait quasi complètement en fin de journée alors que vous vous étiez si bien appliquée le matin, c’est insupportable, n’est-ce pas ? Alors quelles en sont les raisons, et que pouvez-vous y faire ? On vous explique.

Restez informée

Un peu de poudre teintée pour une jolie peau, un brin de blush sur les pommettes, un trait de liner, une touche de mascara et parfois un joli fard à paupières… vous voilà fin prête pour entamer votre journée bien chargée. Sauf qu’en début d’après-midi, votre si joli make-up n’a plus la même allure. Il a même quasiment entièrement disparu… Mais pourquoi ?

Que l’on ait une peau grasse ou une peau sèche, c’est la même histoire : le maquillage ne tient pas toute la journée, encore moins depuis que l’on porte un masque en permanence. En effet, qu’il soit en tissu ou non, le masque frotte la peau et fait disparaitre fond de teint ou rouge à lèvres en quelques heures seulement. Mais heureusement, il existe quelques astuces toutes simples pour faire durer son make-up jusqu’au bout de la soirée !

Premièrement, le maquillage s’efface plus rapidement si vous n’avez pas appliqué une base avant de vous maquiller. On entend par là une crème de jour – matifiante si votre peau est à tendance grasse – qui, en plus de faire tenir le make-up sur la peau, protège l’épiderme des particules de maquillage et de la pollution. Puis, il est toujours indispensable d’appliquer son fond de teint au pinceau plutôt qu’aux doigts qui peuvent être gras, altérer la matière et la faire “glisser”.

De même, il arrive que le fard à paupières file et ne laisse plus que de vilaines stries colorées, vous voyez ? La solution est toute trouvée : une base spéciale paupières fera tenir votre fard et votre eye-liner des heures et des heures. C’est vraiment un must-have !

Source: Lire L’Article Complet