Nicolas Waldorf : ces coupes à bannir quand on a les cheveux fins

Vous avez les cheveux fins et vous vous demandez quelle est la meilleure coupe à adopter pour les sublimer ? Nicolas Waldorf, le coiffeur star d’Incroyables Transformations, vous dit tout sur les tendances à adopter… ou pas !

Nicolas Waldorf

On ne présente plus Nicolas Waldorf, star de l’émission Incroyables Transformations sur M6. Pour Voici, le coiffeur le plus talentueux et drôle du PAF nous donne ses meilleurs conseils pour avoir une coupe flatteuse quand on a les cheveux fins.

Coupes cheveux fins : les erreurs à éviter

Trouver la coupe idéale quand on a les cheveux fins n’est pas une mince affaire. Afin qu’ils soient bien mis en valeur, Nicolas Waldorf a identifié les erreurs à ne commettre sous aucun prétexte :“ quand on a les cheveux fins, il faut absolument éviter d’avoir une chevelure très longue et lisse. Ce n’est jamais de bon goût et ça finit toujours en filasse ! Il vaut mieux miser sur des coupes massives et surtout bien les entretenir. Je ne recommande pas non plus les balayages trop marqués. En effet, plus on éclaircit la chevelure, plus on aura une impression de cheveux fins. Je vous conseille d’adopter plutôt un balayage miel et par touches très légères. ”

Quelle coupe choisir quand on a les cheveux fins ?

Quand on a des cheveux fins, il y a des coupes qui marchent à tous les coups : “ misez sur une nuque dégagée avec des longueurs par-dessus… comme Sophie Davant ! Personnellement, c’est ce que je fais tout le temps et c’est très beau ! Pour les cheveux fins, il y a trois endroits à travailler : la nuque, les côtés et la zone occipitale. Il suffit de couper légèrement à ces endroits, histoire de les dégager un peu, pour avoir cette impression de volume. Si vous avez les cheveux longs, optez plutôt pour un carré dégradé et cranté pour éviter l’effet raplapla. Victoria Beckham a d’ailleurs ce genre de coupe de cheveux, avec un joli volume en racine. ”

https://www.instagram.com/p/CGSa_EaCh3-/

A post shared by NICOLAS WALDORF (@nicolas.waldorf)

Alors, prête à passer chez le coiffeur pour mettre en valeur vos cheveux fins ?

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet