Ongles hiver 2023 : voici les manucures qui vont cartonner cette saison

Le vernis est toujours aussi tendance en 2023. De la manucure simplissime au nail art, c’est le moment de sublimer vos jolies mains. Quelles couleurs de vernis privilégier cet hiver ? Quelles manucures accompagneront le mieux la saison ? Décryptage.

  • Couleurs de vernis hiver 2023
  • Tendances manucures hiver 2023

En cette année 2023, on use et abuse du vernis à ongles ! Cet hiver, il est partout et accompagne un make-up clean ou plus prononcé selon les envies du moment. La saison fraîche est bel et bien installée, on ose donc les couleurs franches mais toujours sophistiquées. La manucure, quant à elle, est d'une élégance folle et stylée. Voici les tendances qui cartonnent déjà.

Quelles couleurs de vernis pour l'hiver 2023 ?

Si le mythique rouge est toujours aussi plébiscité, cet hiver, on innove quelque peu avec le vert émeraude. Cette teinte irisé a été remis au goût du jour par la star de la manucure, Tom Bachik, sur la pétillante et célèbre Selena Gomez. 

https://www.instagram.com/p/CmkTzycyUjY/

Une publication partagée par Nails (@tombachik)

Cette année encore, on continue à surfer sur le fini chromé avec la couleur argentée, à la fois lumineuse et futuriste. On retrouve également le bon classique marron chocolat, le lavande, le bleu profond et contre toute attente, le blanc. Un blanc simple mais sophistiqué qui tire davantage vers le blanc cassé que le blanc façon tipp-ex. Le rendu est frais, propre et à la pointe de la modernité. Sans oublier évidemment, le "Viva Magenta", élue couleur de l'année par Pantone qui fera fureur en toutes saisons. 

Quelles sont les tendances manucures de l'hiver 2023 ?

1. Baby Boomer nail art

Populaire depuis 2021, cette tendance importée des Etats-Unis est toujours aussi adulée. Cette manucure nude se compose d'un dégradé de rose pâle et de blanc pour un rendu ultra sophistiqué et naturel. Va-t-elle finir par détrôner la french manucure ? Rien n'est moins sûr !

2. Les ongles chromés

2023 sera l'année des ongles chromés ! En se portant aussi bien sur ongles courts que sur ongles longs, cette manucure miroir sublime tous les looks. Si elle se décline le plus souvent en doré ou argenté, elle peut tout aussi bien se prêter à d'autres couleurs comme le violet, le rouge, le rose… En hiver, le fini métallique est vraiment un incontournable !

https://www.instagram.com/p/CnH77-Erq_s/

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

3. Les ongles effet pull

Egalement baptisé Knitted Nails, ce nail art ajoute une touche hivernale à la mise en beauté. Le motif tricot se décline ici sur l'ensemble des ongles ou en accent nail selon les envies. On adore ce rendu qui apporte de la texture à la manucure et qui donne envie de se lover sous un plaid avec un bon chocolat chaud. 

https://www.instagram.com/p/CkeAauFsQ7f/

Une publication partagée par Sandra (@lanea_nailart)

4. Milky nails

Cette tendance qui met en valeur à merveille les ongles courts se portent en toutes circonstances et on aime ça. Les ongles se parent en effet d'un fini "milky" autrement dit laiteux et offre un résultat élégant à souhait. Entre le nude et le blanc, les milky nails ont le mérite de sublimer toutes les carnations sans exception. 

https://www.instagram.com/p/CnM9BFcooTD/

Une publication partagée par Manucurist (@manucurist)

5. La french manucure

Indémodable depuis tant d'années, la french manucure est à la pointe de la tendance. On la retrouve donc cet hiver pour notre plus grand plaisir. Elle est impeccable avec un blanc traditionnel mais peut aussi se décliner en n'importe quelle couleur. Subtile, discrète ou un peu plus extravagante, la manucure à la française est toujours une bonne idée !

https://www.instagram.com/p/Cb-yhmcMgNA/

Une publication partagée par Sian's Beauty at ELYSIAN (@siansbeauty)

6. Lip gloss nails

Cette manucure ultra brillante est la plus attendue de l'année 2023. Baptisée lip gloss nails, elle apporte aux ongles un fini glossy et lumineux comme pourrait le faire un brillant à lèvres.

https://www.instagram.com/p/ClB3GUQpq7G/

Une publication partagée par Nails (@tombachik)

Très facile à réaliser à la maison, elle vient twister la mise en beauté en un instant.

Source: Lire L’Article Complet