Penélope Cruz, ce qu’elle a dû arrêter de faire pour préserver sa jeunesse

Actrice oscarisée et égérie de la marque française Lancôme, Penélope Cruz a su préserver son capital beauté grâce à un produit chouchou anti-âge et une mauvaise habitude qu’elle a arrêté. Voici tous ses secrets de jouvence.

Les mises en beauté ultra glamour de Penélope Cruz

  • Les mises en beauté ultra glamour de Penélope Cruz

  • Le Met Gala 2023 sera présidé par Penélope Cruz, Roger Federer, Michaela Coel et Dua Lipa

  • Penélope Cruz en mode 60's avec sa nouvelle frange Bardot

La beauté, une histoire de famille

Au quotidien, Penélope Cruz n'a pas peur d'afficher un visage nu, uniquement habillé d'une hydratation en profondeur, qu'elle doit à l'efficacité des sérums. Son chouchou ? L' Advanced Génifique, sérum iconique de Lancôme qui lisse les rides et unifie le teint pour une peau visiblement plus jeune. Pour avoir un teint lumineux et repulpé, notamment sur les tapis rouges, l'actrice espagnole a aussi un autre secret beauté : utiliser un masque en tissu pour préparer sa peau avant le maquillage. Une astuce facile à copier, aux résultats instantanés. 

  • Et si l'on s'intéressait aux secrets du microbiome ?

    Prévenir les signes de l'âge et les atténuer : c'est une préoccupation majeure pour un très grand nombre de femmes. Et si la réponse se trouvait dans la capacité à rééquilibrer le microbiome de la peau ?

Si Penélope Cruz prend aussi bien soin de son visage avec une routine anti-âge efficace, c'est parce que la beauté est une histoire de famille chez les Cruz.  Sa maman possédait son propre salon de beauté en Espagne : Penélope Cruz a donc glané des astuces beauté depuis son plus jeune âge, notamment en matière de coiffure puisqu'elle aime à dire qu'elle est une experte du brushing. La belle brune avoue même qu'une profession de coiffeuse serait parfaitement dans ses cordes.

Penélope Cruz a retrouvé une belle peau en arrêtant de fumer ses huit cigarettes quotidiennes

Une alimentation saine et du sport

Penélope Cruz sait que la beauté passe aussi par l'intérieur, avec une alimentation équilibrée qu'elle compose de fruits, de légumes, de protéines et surtout de beaucoup d'eau. Elle essaie d'éviter les produits laitiers, le sucre et le gluten dont elle est intolérante. Ancienne fumeuse, Penélope Cruz a remarqué une véritable différence sur sa peau en arrêtant de fumer ses huit cigarettes quotidiennes. Elle a donc décidé d'arrêter complètement le tabac, au même titre que l'alcool et le café, des accélérateurs de vieillissement cutané reconnus. La maman de deux enfants est également une adepte de sport. Son autre secret jeunesse, puisqu'elle a fait de la danse classique pendant dix-sept ans, durant quatre heures par jour. Aujourd’hui, Penélope pratique le yoga, le sport le plus complet selon elle, qui lui offre une activité physique, mais aussi un état d’esprit.

Le calme, le secret anti-âge ultime

L'apaisement de l'esprit, c'est l'arme anti-âge personnelle de Penélope Cruz qui avoue se sentir belle lorsqu'elle est calme et relaxée. "Quand je suis sereine, détendue et présente et que je peux avoir de la gratitude pour tout ce que j'ai. C'est à ce moment que la beauté peut être là. Sinon, peu importe l'apparence de mes cheveux ou le maquillage que je mets", a-t-elle déclaré à InStyle. Un calme intérieur qui se ressent sur la peau de l'actrice et l'aide à préserver son capital jeunesse. Une réussite pour Penélope Cruz !

Source: Lire L’Article Complet