PHOTOS – 5 astuces pour avoir de belles jambes

Si vous avez envie de montrer vos jolies jambes cet été 2021 mais que certains complexes vous arrêtent, découvrez nos conseils pour afficher des jambes toniques, bronzées et élancées.

L’été, les beaux jours et la chaleur arrivent enfin, et avec elles, l’envie de portes des robes tendances ou de jolies jupes. Mais après de longs mois d’hiver et de confinement, ce n’est pas toujours évident de montrer ses jambes. Elles manquent de tonus, sont parfois très blanches, souffrent de problèmes de rétention d’eau ou de cellulite, et donc peuvent apporter leur lot de complexes qui poussent à garder un pantalon de circonstance.

Si une alimentation équilibrée et du sport régulier peuvent facilement aider à redessiner sa silhouette et affiner ses jambes, la cosmétique regorge de produits malins pour pouvoir tricher un peu et gagner en confort, notamment lorsqu’on a des problèmes de jambes lourdes. Autobronzants pour redorer nos gambettes, gommages, soins corps flouteur ou encore produits malins pour maximiser son épilation, on vous dit tout.

> Les meilleurs soins corps pour avoir de belles jambes

1. Un gommage corps pour faire peau neuve

C’est la base des soins corps (et visage aussi). Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent sur la peau, la rendant terne et compliquant aussi la repousse des poils (d’où l’apparition de boutons disgracieux). Vous avez le choix entre plusieurs types de gommage : ceux à gros grains à faire sous la douche à choisir selon vos odeurs favorites, ceux sous forme de poudre à découvrir en sachets mais vous pouvez aussi opter pour des crèmes corps qui exfolient en même temps comme le soin de Paula’s Choice. A faire au moins une fois par semaine et toujours suivre d’une crème ou une huile apaisante.

> Les meilleurs soins corps pour avoir de belles jambes

2. Un soin corps fermeté ou anti-cellulite

Même si la cellulite concerne toutes les femmes, elle n’est pas forcément toujours bien acceptée. alors si votre peau d’orange vous dérange, il n’y a pas de mal à l’atténuer un peu. De nombreux soins minceur la visent spécialement (des huiles comme des crèmes) et permettent de lisser et flouter la peau facilement. Le + : le massage en zone circulaire double l’action de la crème. Pour celles qui se sentent moins concernée ou complexée mais qui souhaitent avoir la peau des jambes visiblement plus toniques, abusez de petits soins malins jouant sur la fermeté.

> Les meilleurs soins corps pour avoir de belles jambes

3. Un soin anti-jambes lourdes

Problème de circulation du sang ou du retour veineux, grossesse, si vos jambes sont lourdes, rien de tel pour les soulager que des produits drainants et décongestionnants. A piocher parmi les compléments alimentaires (comme le Body Elixir de Aime), les infusions ou encore, les gels ou spray, à garder au frigo pour maximiser l’effet frais comme ceux de Payot ou de LPG Endermologie.

> Les meilleurs soins corps pour avoir de belles jambes

4. Un autobronzant pour des jambes dorées

L’art de la triche n’a jamais été aussi facile ! Les autobronzants sont faciles à utiliser, souvent désormais dotés de gants pour mieux étaler le produit sans se tacher les mains, les textures plus faciles à utiliser comme la Mousse teintée de la marque St-Tropez dont l’égérie Ashley Graham achève de nous convaincre. Sous forme de spray ou de lait fondant, l’autobronzant 2021 est un plaisir à utiliser un jour sur trois pour un rendu naturel.

> Les meilleurs soins corps pour avoir de belles jambes

5. Une huile pailletée pour flouter les défauts

Non seulement les huiles satinent la peau mais, lorsqu’elles sont irisées ou pailletées, elle floutent les défaut par effet d’optique. Les fans de la première heure peuvent toujours craquer pour l’huile Prodigieuse de Nuxe qui fête ses 30 ans cette année, sans oublier toutes les petites nouvelles comme la collection Riviera de Thalgo.

> Les meilleurs soins corps pour avoir de belles jambes

Crédits photos : lexie Barnhorn/Unsplash

Autour de

Source: Lire L’Article Complet