PHOTOS – Maquillage : comment se maquiller de façon naturelle ?

Vous rêvez d’un maquillage aussi joli que discret avec un effet « I woke up like this » ? Vous êtes au bon endroit ! Gala.Fr vous donne toutes les astuces pour un maquillage naturel que vous soyez bronzée ou non.

Le maquillage doit sublimer votre beauté sans vous transformer totalement. Obtenir un rendu naturel tout en mettant en valeur vos atouts est possible, que vous ayez 20 ou 50 ans ! Il suffit de sélectionner les bons produits et de rester légère dans leur application. Alors, on oublie le fond de teint qui dénature l’aspect de la peau et le rouge à lèvres couleur Barbie pour créer un look frais et authentique. Parfait pour les beaux jours, le make-up naturel vous accompagnera tous les jours tant il est rapide à réaliser.

Cela va sans dire, une belle peau est indispensable à un make-up naturel réussi. Prenez régulièrement soin de votre peau en effectuant des gommages doux et en laissant poser un masque une fois par semaine. Adaptez le choix de celui-ci à votre type de peau : argile pour les peaux grasses, huile d’olive et miel pour les peaux sèches… Essayez de mettre en place une skincare routine avec un sérum par exemple à appliquer avant d’aller au lit : votre peau vous remerciera !

Avant de passer à l’étape maquillage, nettoyez soigneusement votre visage. Vous pouvez utiliser une eau micellaire ou une lotion légèrement exfoliante. Appliquez ensuite un contour des yeux pour défatiguer le regard, puis une crème hydratante sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou. Terminez par un baume à lèvre.

> 3 looks frais et discrets à piquer aux stars

Maquillage naturel : choisir les bons produits

Pour que le rendu soit naturel, évitez absolument les fonds de teint opaques, trop peu discrets. Préférez-leur une BB crème ou un fond de teint léger à fondre sur la peau. Cela permet d’unifier le teint sans l’alourdir. Ajoutez un peu de correcteur de façon ciblée, uniquement sur vos rougeurs et petits boutons. Le correcteur doit être légèrement plus clair que votre carnation (un demi-ton en dessous). Si vous avez des cernes, camouflez-les en appliquant un correcteur en fine couche. Si les cernes sont violets, un correcteur jaune les atténuera, s’ils sont plutôt bleus, préférez de l’orange.

Ensuite, n’hésitez pas à appliquer un peu de blush sur les joues et du bronzer sur les tempes, le haut du front, les arêtes du nez et le creux des joues. Ayez la main très légère sur ces deux produits : le résultat doit être naturel !

Passez enfin aux sourcils que vous pouvez brosser puis redessiner avec un crayon. Cela permet de structurer le regard. Brossez de nouveau pour flouter les trais de crayons. Pour terminer votre look naturel, versez quelques gouttes d’highlighter liquide sur les pommettes. Appliquez doucement l’excédent sur le bout du nez et l’arc de cupidon, avec votre doigt.

> 3 looks frais et discrets à piquer aux stars

Les erreurs à éviter pour un résultat naturel

Tout est une question de dosage et de choix des couleurs. Pour un make-up naturel, il ne faut charger ni le maquillage des yeux ni celui de la bouche. Pour cette dernière, optez pour un gloss légèrement rosé ou un crayon à lèvres d’une teinte proche de votre teinte naturelle. . Vous pouvez toutefois faire le contour de votre bouche avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres, pour donner un peu plus de volume. Notez que si vous avez les lèvres fines, les gloss et les rouges à lèvres brillants ont un effet repulpant.

Pour les yeux aussi, misez sur la discrétion. Oubliez les traits épais d’eye-liner ainsi que le khôl dans la muqueuse ! Contentez-vous d’appliquer sur votre paupière mobile un fard dans les tons orangés ou rose poudré par exemple. Évitez les teintes trop sombres (brun, noir, bordeaux…) ou trop flashy (bleu, vert, jaune…). Pensez à bien estomper, c’est la clé d’un make-up réussi. Vous pouvez ajouter un trait de crayon gris ou brun au ras des cils. Lorsque vous mettrez votre mascara, évitez autant que possible la formation de paquets pour un rendu vraiment naturel.

> 3 looks frais et discrets à piquer aux stars

Crédits photos : Evy Prentice

Autour de

Source: Lire L’Article Complet