Pinceau Kabuki : comment l'utiliser ?

Appliquer son fond de teint en poudre n’est pas toujours évident, surtout si on ne connaît pas les bons gestes. Véritable allié de votre maquillage : le pinceau kabuki. On vous explique comment l’utiliser.

Restez informée

S’il est important de bien choisir ses pinceaux de maquillage, savoir s’en servir est autre choses ! Maquiller son teint est de loin la base de tout look réussit et si on n’adopte pas les bons gestes (et les bons produits), cela peut vite tourner à la catastrophe.

Le pinceau kabuki fait partie des incontournables maquillage ! Il s’utilise principalement avec des produits en poudre. Idéal si vous êtes ferventes de fond de teint minéral, de poudre libre ou de poudre bronzante !

Petit plus, le pinceau kabuki est reconnaissable à sa forme. C’est un gros pinceau rond, assez large et touffu, avec des poils naturels, ou en nylons, ce qui lui permet d’atteindre toutes les zones du visage sans difficulté.

Pourquoi l’adopter ?

Le pinceau kabuki est utilisé depuis de nombreuses années par les femmes asiatiques, mais ce n’est que récemment qu’il a fait son apparition dans le monde occidental, notamment pour son côté pratique. En effet, c’est le seul pinceau de maquillage qui permet d’appliquer du fond de teint minéral facilement, de manière homogène et sans démarcations, et sur tout le visage.

  • Il est idéal pour retirer tout surplus de poudre en un coup, pour éviter toute démarcation (de fond de teint ou de poudre libre par exemple).
  • Grâce à ses poils denses, il est très précis pour doser la quantité de poudre nécessaire à votre maquillage.
  • Grâce à sa petite taille, il se glisse facilement dans votre trousse à maquillage. De quoi pouvoir faire une petite retouche express dans la journée.

Comment s’en servir ?

Rien de plus simple que l’utilisation de ce pinceau ! Il suffit de le tourner dans son produit en poudre, puis, de tapoter pour enlever l’excédent. Enfin, on vient appliquer son produit sur son visage, en effectuant des mouvements circulaires, tout en suivant les courbes du visage, pour un résultat naturel et uniforme.

Comment nettoyer son pinceau kabuki ?

L’une des règles d’or en matière de maquillage, c’est de nettoyer régulièrement ses pinceaux et le kabuki n’échappe pas à la règle ! Comme il est très touffu, il risquerait de se transformer en véritable nid à bactéries si son hygiène n’est pas assurée. Un véritable cauchemar pour votre maquillage et votre peau, qui se retrouverait infestée d’impuretés, avec des pores bouchés (bonjour les boutons !).

Pour éviter ce scénario catastrophe, l’idéal serait de nettoyer son pinceau après chaque utilisation. Évidemment, ce n’est pas toujours évident si on n’a pas le temps. Dans ce cas, un nettoyage une fois par semaine ou une fois par mois fera l’affaire, tout dépend de sa fréquence d’utilisation. Utilisez un shampoing doux (idéalement pour bébé), ou alors un produit spécialement conçu pour nettoyer les pinceaux.

Pour les plus pressées, il existe également des sprays désinfectants, pour retirer toute bactérie de son pinceau, même si un bon nettoyage complet est toujours la meilleure option.

Source: Lire L’Article Complet