Qi Gong : une pratique qui libère le corps et l’esprit

Basée sur la médecine traditionnelle chinoise, cette gym douce est appréciée pour sa douceur. Ce qui ne l’empêche pas d’être très efficace, notamment pour combattre le stress et améliorer la souplesse. Bienfaits, Exercices… Focus sur le Qi Gong.

Le Qi Gong est une gymnastique millénaire importé de Chine qui se base sur les principes du Yin et du Yang. Il est l’une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise au côté du Tai Chi et de l’Acupuncture notamment. Elle s’intéresse à l’individu de manière globale et se concentre sur l’énergie vitale. Le Qi Gong, prononcé “Tchi Kong” signifie “travail de l’énergie” et consiste en une série d’exercices respiratoires et de mouvements lents et fluides.

Les bienfaits du Qi Gong

Cette méthode douce est idéale à pratiquer au quotidien car il possède de nombreux bienfaits. Il améliore la souplesse du corps, aide à réduire le stress et permet de travailler sur l’équilibre. Il rééquilibre les énergies et favorise la prise de recul en apaisant le corps et l’esprit. Le Qi Gong permet de soulager les articulations grâce à des exercices d’assouplissement et améliore la digestion et le transit. 

Source: Lire L’Article Complet