Que faire avec la crème solaire qu’il vous reste de cet été ?

Votre crème solaire utilisée tout l’été n’est pas tout à fait terminée ? Ne la jetez surtout pas ! Elle peut encore vous servir (et pas en tant que protection solaire). Découvrez nos astuces géniales.

Restez informée

Vous le savez peut-être, mais il est fortement déconseillé de réutiliser la crème solaire qui date de l’année précédente. Une fois ouverte, elle périme assez vite et perd ses pouvoirs de protection anti-uv : votre peau n’est donc plus du tout protégée. Souvent, le tube de crème se retrouve oublié au fond d’un tiroir… avant d’aller à la poubelle. Mais ne le jetez jamais plus ! Suivez nos petites astuces pour lui donner une seconde vie.

Cheveux, peau : utiliser sa crème solaire périmée en beauté

Si votre crème ne vous protègera plus des rayons du soleil, elle ne perds pas ses capacités hydratantes ! N’hésitez donc pas à la recycler et à l’appliquer sur votre corps en tant que crème hydratante. En plus, elle sentira bon les souvenirs d’été et le sable fin. Sachez aussi que cela fonctionne aussi avec votre après-soleil dont les actifs sont particulièrement hydratants.

Côté cheveux, il est aussi tout à fait possible d’appliquer votre crème solaire passée sur les pointes sèches et abîmées et de laisser poser avant de procéder au shampooing, comme un conditionner ou un masque pré-shampooing : vos longueurs seront hydratées et réparées.

Cheveux, peau : utiliser sa crème solaire périmée à la maison

Ce qui est génial avec la crème, l’huile ou le lait solaire, c’est que vous pouvez l’utiliser de mille façons, et pas seulement dans votre salle de bain.

Si vous avez, par exemple, un fauteuil en cuir légèrement abîmé ou griffé, appliquez un peu de crème solaire sur un coton et massez doucement la matière pour la faire pénétrer : le cuir sera ciré, brillant, et comme neuf. Même chose pour vos chaussures en cuir : utilisez le soin solaire comme du cirage. Résultat garanti !

Enfin, s’il vous reste encore un peu de protection solaire, gardez-là pour décoller pansements, étiquettes ou effacer des traces de peinture ou de colle persistantes. Vous pourrez même nettoyer vos lames de ciseaux, couteaux, argenterie ou bijoux avec.

Astucieux, écologique et pratique, vous l’aurez compris : on ne jette plus sa crème solaire !

Source: Lire L’Article Complet