Quelle bouche rouge pour ma carnation ? Nos conseils et astuces pour choisir la bonne nuance

Comme ces trois instagrameuses en images, rehaussez l’éclat de votre teint en osant les lèvres carmin. Nos conseils pour trouver la nuance qu’il vous faut.

Restez informée

Un rouge à lèvres corail pour les peaux métisses

Déposez le rouge directement au raisin, en partant du coeur des lèvres vers les commissures. Corrigez les éventuelles bavures avec une touche de correcteur de teint. Terminez par un voile de blush corail sur les joues pour un effet bonne mine.

Un rouge à lèvres coquelicot pour les teints dorés

Pour une jolie bouche pulpeuse, trichez à l’aide d’un crayon à lèvres. Redessinez les contours légèrement au-dessus de la limite naturelle. Appliquez ensuite un rouge à lèvre au fini brillant puis déposez une touche de gloss au centre des lèvres.

Un rouge à lèvres carmin pour les peaux claires

Intenses et longue tenue, les rouges foncés au fini mat ne pardonnent pas les lèvres abîmées. Commencez donc par gommer et hydrater votre bouche. À l’aide d’un pinceau fin, appliquez le rouge avec précision. Fixez sous un voile de poudre translucide.

Un rouge à lèvres mat ou brillant : lequel pour moi ?

Vous avez choisi la teinte mais n’arrivez pas à vous décider sur le fini ? Fiez-vous à la forme de votre bouche. Si vos lèvres sont plutôt fines, optez pour un rouge satiné ou brillant, il apportera du galbe et du rebondi. Si au contraire elles sont charnues, laissez-vous tenter par une formule mate à appliquer à l’aide d’un pinceau pour un résultat sophistiqué.

Source: Lire L’Article Complet