Quelle coupe courte adopter après 50 ans ?

Après 50 ans, la coupe courte devient de plus en plus courante et si vous manquez d’inspiration, ne cherchez plus, en voici 35. Découvrez comment l’adopter en 2022 juste ici !

Restez informée

Passé 50 ans, il est parfois difficile de garder sa coupe d’antan, car la texture de nos cheveux ne permet pas toujours de garder des coupes longues pleines de volume, ce qui nous pousse à opter pour une coupe plus courte. Attention, qui dit coupe courte ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit de vous permettre des looks divers et variés, bien au contraire ! L’heure est venue de découvrir 35 inspirations de coupes courtes à adopter en 2022 si vous avez passé la barre des 50 ans et vous verrez, ce n’est pas le choix qui manque.

Pourquoi adopter une coupe courte après 50 ans ?

Si c’est loin d’être une obligation, adopter une coupe courte après 50 ans est une option que beaucoup de femmes envisagent et ce n’est pas pour rien. En effet, passé cet âge, les cheveux perdent en vitalité, s’assèchent et se fragilisent naturellement, ce qui rend la bonne tenue des coupes longues beaucoup plus compliquée. De plus, elles auront tendance à alourdir le visage, c’est pour cela qu’une coupe courte est une option à envisager. Ce type de coupe permet d’adoucir les traits du visage tout en affinant ses contours et en lui donnant bonne mine, parfait, non ?

Quelle coupe courte adopter après 50 ans ?

Pour choisir votre coupe courte idéale, sachez qu’il existe des modèles pour chaque forme de visage :

  • Votre visage est rond : les coupes asymétriques, les franges ou les mèches seront parfaites pour vous, car elles vont vous donner un look élégant et glamour, qui cassera le côté « enfantin » des visages ronds.
  • Votre visage est ovale : Coupe garçonne, coupe pixie, coupe boule, carré court, carré dégradé, « french bob »…vous êtes la plus chanceuse, puisque toutes les coupes vous vont !
  • Votre visage est carré : le carré plongeant et / ou dégradé sera parfait, afin d’allonger votre visage et atténuer le côté carré. Une coupe boule avec une jolie frange au-dessus des sourcils peut également être une bonne option, afin d’arrondir le visage.
  • Votre visage est triangulaire : adoptez des coupes qui vont ovaliser votre visage, en adoptant des coupes effilées, qui vont vous rajeunir. Le carré dégradé est une option idéale, ainsi que le carré wavy.

Comment mettre en valeur sa coupe courte après 50 ans ?

Avoir une jolie coupe courte est une chose, mais il faut savoir la mettre en valeur. Tout d’abord, il va falloir prendre le plus grand soin de vos cheveux, qui vont avoir besoin d’être nourri et hydrater au maximum, pour rester beaux, doux et forts. Ensuite, il faut s’occuper de sa couleur. Si vous décidez de garder vos cheveux gris naturels, sachez qu’il y a des étapes pour y arriver. Si vous êtes plus fervente de coloration, misez sur les couleurs douces et lumineuses, pour rehausser le teint et l’illuminer. De plus, le balayage est aussi une très bonne option, qu’il soit cuivré, doré ou même caramel, pour éviter d’avoir un teint terne et fatigué.

Source: Lire L’Article Complet