Qu’est-ce que le régime méditerranéen, la méthode saine et sans frustration pratiquée par Penélope Cruz ?

A 47 ans, Penélope Cruz affiche toujours une silhouette de rêve. Son secret ? Le régime méditerranéen, une méthode ultra saine et garantie zéro frustration.

Penélope Cruz

Comme pour Inès Reg, le poids n’est pas une fatalité pour Penélope Cruz. Fidèle à ses origines, la belle quadra raffole de la cuisine espagnole, alors pas question de se priver ! Pour garder la ligne, elle opte donc pour le régime méditerranéen.

C’est quoi le régime méditerranéen ?

Il s’agit plus d’un mode de vie que d’un régime à proprement parler. De nombreux nutritionnistes le recommandent pour ses bienfaits à 360°. La recette de son succès ? Une alimentation saine (mais variée) et une activité sportive régulière.

Côté cuisine, on fait le plein d’aliments ultra frais, en bannissant tous les produits transformés. Sont donc approuvés les céréales complètes, les fruits, les légumes (de saison) et les légumineuses. Les protéines animales (poisson et œufs) sont autorisées avec parcimonie. L’huile d’olive, en revanche, est très plébiscitée dans ce régime. Riche en « bon gras », elle est idéale pour cuire et assaisonner les ingrédients.

Penélope Cruz prône ce régime, notamment parce qu’il n’interdit aucun aliment (non transformé). Et ça, c’est une très bonne chose pour ne pas être frustrée ! Et vous pouvez même vous autoriser un petit verre de vin rouge de temps en temps…

En complément de cette alimentation saine, Penélope Cruz pratique aussi une activité physique régulière. Cardio, natation, yoga… elle alterne différentes pratiques sportives chaque semaine et effectue, dès qu’elle le peut, des étirements connus dans le monde de la danse et de la gym, pour renforcer sa tonicité.

https://www.instagram.com/p/Bn1WGVCgCSr/

A post shared by Penélope Cruz (@penelopecruzoficial)

Que peut-on manger avec le régime méditerranéen ?

Prenez beaucoup de produits frais, ajoutez un filet d’huile d’olive, quelques arachides pour le côté croquant, et hop, vous obtenez un menu type de régime méditerranéen :

Petit déjeuner : pour bien commencer la journée, on mise sur des aliments riches en protéines, en fibres et pauvres en glucides : avocat, œuf poché, yaourt grec, fruits frais, pain complet, jus d’orange pressé…

Déjeuner : le midi, pas de limite ! On se fait plaisir avec une assiette généreuse garnie de poisson (cuit au four et à l’huile d’olive), d’une poêlée de légumes et de riz à l’espagnol. Pour celles qui veulent déjeuner en terrasse, une belle salade composée est également une bonne alternative.

Goûter : les collations sont carrément autorisées dans le régime méditerranéen. Le secret, c’est de rester sur des en-cas sains, comme les amandes, les noix et les fruits frais.

Dîner : rillettes de sardine à l’huile d’olive, salade grecque de crevettes, avocat et tomates, rouleaux de printemps au quinoa et petits légumes… Il existe une multitude de recettes spéciales régime méditerranéen. Vous êtes en panne d’idées ? Instagram est là pour vous aider !

https://www.instagram.com/p/ByqABVwIzta/

A post shared by PaulineK. (@fitcommeunpanda)

https://www.instagram.com/p/B7vtnAjB7sQ/

A post shared by Yuzu Jasmin (@yuzu_jasmin)

https://www.instagram.com/p/BTUNaAxFMl4/

A post shared by mon-regime-mediterraneen (@mon_regime_mediterraneen)

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet