Sous cette appellation trompeuse, se cachent des colorations semi-permanentes ou temporaires qui s’appliquent comme des shampoings, ou bien des soins qui repigmentent et ravivent la couleur. On fait le point sur le shampoing colorant.
Un shampoing colorant ne remplacera jamais une coloration à part entière. En revanche, il est très utile pour prolonger la beauté de notre couleur.
On fait le point sur ce produit d’entretien raviveur d’éclat.
C’est quoi un shampoing colorant ?
Lorsque l’on nous parle de « shampoing colorant », on imagine un produit qui s’utiliserait comme un shampoing tout en permettant de colorer ses cheveux.
Or, le shampoing colorant n’existe pas à proprement parler, et s’apparente en réalité aux colorations mousse, très faciles à appliquer à la maison. Ils s’appliquent sur le cuir chevelu et font pénétrer les pigments dans la fibre pour colorer nos cheveux.
Ces shampoings colorants peuvent être des colorations temporaires, qui vont s’estomper au bout de 3 ou 4 shampoings seulement, ou bien des colorations ton sur ton, semi-permanentes, qui vont durer jusqu’à 28 shampoings.
Il existe aussi des formules bio, moins agressives pour les cheveux, qui vont donner des reflets et nuancer notre couleur naturelle. Généralement moins couvrantes que les colorations permanentes, elles permettent de donner une idée du résultat, avant de passer par la case coloriste.
Redonner du pep’s à ma couleur avec un shampoing colorant
Les shampoings colorants permettent d’entretenir, de prolonger et d’embellir notre coloration.
Ainsi, certains modifient d’une demie teinte à une teinte notre couleur, quand d’autres vont venir repigmenter les mèches. Sur le même principe que les shampoings éclaircissants, les shampoings colorants apportent des reflets aux cheveux déjà colorés.
En combinant soin et pigments, ils réveillent, patinent, intensifient les colorations, tout en préservant le cuir chevelu du dessèchement et en adoucissant nos cheveux.
Autre avantage : la plupart d’entre eux ont un pouvoir de prolongation de la couleur et permettent donc d’optimiser nos passages chez le coloriste.
- Et si on passait au châtain foncé ?
- Le balayage miel, la nuance tendance pour une chevelure lumineuse
Source: Lire L’Article Complet