Sillages fétiches : Pour un Homme de Caron Le Soir

Une fois n’est pas coutume, c’est mon élan pour un parfum masculin que je partage cette fois avec vous dans cette chronique. Si je déroge à la règle de vous confier l’un des féminins que j’aime porter, c’est que ce sillage viril m’a redoutablement conquise.

Vous avez sûrement déjà croisé le chemin du légendaire Pour un Homme de Caron. Son inimitable signature lavande et vanille a même certainement marqué votre mémoire olfactive tant elle est identifiable. Elle est même peut-être toujours invariablement portée par l’un de vos proches.

En plus d’être le gardien du temple de cette icône pour qu’elle perdure au plus près de son écriture initiale, Jean Jacques, le parfumeur maison, lui rend hommage en déclinant deux fragrances inédites, aussitôt familières et pourtant dotées d’un charme unique. Ainsi, on peut rester fidèle et varier les plaisirs, au fil des saisons ou de la journée. Si l’une est fraîche, dynamique, vivifiante et corsée de gingembre pour le matin, l’autre ose l’opulence pour le soir.

Cette dernière, une eau de parfum intense, est à sentir sans attendre. La somptueuse lavande française s’habille d’un bois de chêne maturé pendant 24 mois, le tout vampé par encore plus de vanille que dans la formule originelle. Des caresses baumées de tolu et de fève tonka subliment encore l’ensemble.

Tant de chaleur et d’élégante sensualité devraient ravir les fidèles mais aussi charmer ceux qui n’ont pas froid aux yeux ni crainte d’aimanter tout sur leur passage. Car, au-delà du chic, Pour un Homme de Caron Le Soir dessine une séduction diablement dangereuse. Il donne envie de s’approcher irrésistiblement près et plus si affinités. Tahar Rahim devient l’ambassadeur de ce beau trio, donnant un bel élan de modernité à Caron, marque qui n’a pas fini de nous enthousiasmer.

Source: Lire L’Article Complet