Sourcils décolorés, la nouvelle tendance qui fait débat

Nouvelle tendance incontournable de l’année 2022 : les sourcils décolorés font sensation sur internet. Qu’on aime ou qu’on déteste, ils sont partout ! Regardez !

Restez informée

Les sourcils s’inventent et se réinventent au fil du temps. Il existe aujourd’hui une multitude de looks et de techniques pour affirmer son style jusqu’au bout des sourcils : du « soap brow » au « brow lift » en passant par les sourcils « Audrey » ou les « skinny brow », il y en a pour tout le monde. Cependant, parmi les 5 tendances de l’année à ne surtout pas rater, il y a un look qui fait débat, tant il est original et osé : les sourcils décolorés. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir les célébrités les arborer fièrement sur les plus grands tapis rouges du monde, de Maisie Williams à Precious Lee en passant par Kendall Jenner. Parfaits pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, les sourcils décolorés ont le vent en poupe.

Sourcils décolorés : la tendance étonnante qui fait débat

Si vous aimez prendre des risques et tirer votre épingle du jeu, alors ce style est fait pour vous ! Les sourcils décolorés sont partout et ils comptent bien y rester. C’est un look parfait pour les personnes qui aiment arborer des maquillages très glamours et impressionnants, car en ayant les sourcils quasiment blancs, tout l’accent sera porté sur les yeux.

Comment se décolorer les sourcils ?

Pour décolorer vos sourcils, sachez qu’il existe plusieurs techniques qui tiendront environ deux mois :

  • L’eau oxygénée : achetez une eau oxygénée à 3 %. Versez-en sur un coton-tige et appliquez-la sur vos sourcils en les imbibant bien. Laissez reposer 5 à 10 minutes, puis rincez.
  • La crème décolorante : procurez-vous une crème décolorante du même type que celle qu’on utilise pour décolorer le duvet au-dessus des lèvres. Attention à ne pas en appliquer directement sur la peau, car c’est un produit très abrasif. De plus, effectuez un test allergique sur une petite zone avant d’en mettre sur vos sourcils.

S’il est possible de le faire vous-même, sachez qu’il est tout de même préférable de se rendre chez un professionnel pour décolorer vos sourcils. C’est une zone très proche des yeux, sur laquelle on applique des produits très agressifs.De plus, n’utilisez jamais de produits décolorants pour les cheveux ! Ils sont très dangereux pour cet endroit et peuvent occasionner brûlures et allergies.

https://www.instagram.com/p/CdHLeDxvVSy/

A post shared by Kendall (@kendalljenner)

Source: Lire L’Article Complet