Taches de rousseur au henné : le phénomène qui fait fureur sur les réseaux est-il dangereux ?

La méthode fait des émules en vidéo sur les réseaux sociaux et pourtant, elle pourrait être plus risquée que ce que vous imaginez. On fait le point.

Restez informée

Que ce soit au crayon ou bien en tatouage temporaire, se faire de fausses taches de rousseur est ultra tendance ces dernières années. Nabilla, Kendall Jenner, Caroline Receveur… les stars aussi ont succombé à l’appel de cette lubie qui donne un charme fou.

Il n’est donc pas étonnant de voir fleurir sur le web de nombreuses vidéos toutes plus originales les unes que les autres qui donnent différentes techniques pour se faire ses propres taches de rousseur. Mais une méthode parmi les autres a commencé à être très populaire sur le réseau social Tik Tok, qui regorge d’astuces beauté plus ou moins folles… Il s’agirait d’opter pour des fake freckles à base de henné.

En effet, il suffirait d’appliquer quelques points de henné directement sur la peau du visage pour obtenir des taches de rousseur plus vraies que nature, de manière temporaire mais plus durable qu’un maquillage d’un jour. Une solution entre le maquillage et le tatouage qui semblerait donc idéale ! Cependant, si le henné est aussi utilisé pour tatouer la peau de manière éphémère – notamment les mains ou les bras -, il pourrait être risqué de l’utiliser directement sur le visage. Premièrement, afin d’obtenir ces taches de rousseur au henné en toute sécurité, il faut absolument se procurer le bon type de henné : beaucoup de formules sont spécifiques pour les cheveux et ne doivent absolument pas être utilisées de manière cosmétique sur le visage.

Les tatouages ​​au henné, en particulier ceux avec des colorants ajoutés, peuvent être une source d’allergènes qui peuvent provoquer diverses réactions cutanées“, explique Melanie Palm, une dermatologue au magazine Allure.L’irritation dépend de la gravité de l’allergie et de la durée et de la concentration de l’exposition. Des réponses sévères peuvent provoquer un suintement, une inflammation, une rougeur de la peau et une douleur intense ou des démangeaisons.” Il faut donc, si vous optez pour cette technique, impérativement choisir une formule de henné à base d’ingrédients naturels, spécifique à l’application sur la peau. Testez également toujours un peu de henné sur la peau du poignet quelques jours avant toute utilisation, pour prévenir d’une éventuelle allergie.

Enfin, si jamais vous souhaitez tenter l’expérience des taches de rousseur au henné, assurez-vous d’appliquer le colorant sur une peau propre et sèche sur laquelle vous n’aurez pas mis de crème. Il est également recommandé de laisser poser 2 heures le henné avant de le brosser (et non pas de le laver), puis de laver votre visage le lendemain au réveil. Consultez immédiatement votre médecin traitant ou un dermatologue en cas de réaction à l’application du henné.

I tried The Henna Freckles🙊🙈 #henna #tutorial #hennafreckles #freckles #hennachallenge #fyp

HOW I DO MY REALISTIC LOOKING HENNA FRECKLES 🐝✨ come back tomorrow if you wanna see what they look like once they’re developed 💥 #hennafreckles

Source: Lire L’Article Complet