Tatouage intime : 30 modèles inspirants

  • Quand les smileys s’invitent sur nos ongles…
  • Ces stars qui n’ont pas fait de chirurgie esthétique
  • Ces femmes qui nous aident à assumer nos poils

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.



Loin d’être un acte anodin, le fait de succomber à l’appel du tatouage n’est pas à prendre à la légère. Cela inclut toujours une phase de réflexion, une quête d’inspirations, une certaine prise de risque… Et même lorsqu’il est question de tatouages qui ne seront pas forcément visibles de tous, le procédé reste bien souvent le même, d’autant plus quand il s’agit de tatouer une zone particulièrement intime, comme le pubis, le Mont de Vénus ou l’aine, notamment.

C’est un fait : si aujourd’hui, le tatouage est particulièrement démocratisé, il l’est sur l’ensemble du corps ! Et alors que pour certain.e.s, les tattoos s’apparentent à de véritables œuvres d’art, qu’ils.elles choisissent d’exhiber à la vue de tous, pour d’autres, ils sont le résultat d’une démarche purement personnelle ou intime, et se doivent d’être facilement dissimulables. Bien sûr, il est possible de retrouver ces deux sortes de tatouages sur un seul et même corps, les motivations de chacun.e pouvant varier selon chaque nouveau motif.

De plus en plus plébiscité, le tatouage sur le pubis ou l’aine a l’art d’en séduire plus d’un.e. Parmi les motifs les plus populaires, l’on retrouve notamment des inspirations très naturelles, telles que des fleurs en tout genre – mention spéciale pour la rose – de beaux feuillages, ou encore des animaux. Dans un tout autre style, l’on identifie également le mandala, mais aussi certains motifs minimalistes, autrement dit : autant de tatouages largement répandus sur d’autres parties du corps. Et si nous vous disions que choisir de se tatouer une zone aussi intime relevait d’une démarche très personnelle, certaines personnes en profitent aussi pour faire passer un message à leur(s) partenaire(s)… Il se dit même que les tatouages situés sur le pubis ou l’aine auraient la capacité de faire grimper la température, et nous n’avons pas de mal à le croire !

En ce qui concerne la taille du tatouage, comme avec le choix du motif, c’est une fois de plus en fonction des goûts de chacun.e. Alors que certains tattoos s’étendent sur l’ensemble du pubis, d’autres se veulent beaucoup plus discrets et absolument invisibles sous un bikini.

Plus ou moins étendu, encre colorée ou encre classique, travaillé dans le détail ou minimaliste ? Voilà donc autant de questions à se poser une fois l’emplacement et le motif idéal choisi. Oserez-vous succomber au tatouage intime ? Vous trouverez ici en tout cas trente motifs dénichés sur Pinterest susceptibles de vous donner envie de sauter le pas, voire de vous inspirer.

Source: Lire L’Article Complet