Thomas Chisholm (Top Chef) : il partage sa recette de courgettes farcies aux sardines pour le Secours Populaire !

Il existe des chefs aussi talentueux que généreux. C’est le cas de Thomas Chisholm, notre chouchou de la saison 12 de Top Chef, qui se mobilise en faveur du Secours Populaire, en partageant cette recette super gourmande !

Thomas Chisholm

Top Chef, c’était le rendez-vous qu’on ne loupait jamais le mercredi soir. On a particulièrement apprécié cette saison 12, placée sous le signe de la créativité, qui a mis en lumière des chefs brillants dont Mohamed, le grand gagnant, Adrien Zedda, Pauline Séné… et Thomas Chisholm. Bon, on l’avoue, ce dernier était notre petit chouchou ! Alors quand on a appris qu’il se mobilisait en faveur du Secours Populaire, notre crush n’a fait que se confirmer !

Just Eat et le Secours Populaire : les opérations d’aide alimentaire pour les plus démunis

C’est lors du premier confinement que Just Eat, le géant britannique qui livre les plats de nombreux restaurants dans toute la France, et le Secours Populaire, l’association française qui vient en aide à ceux qui en ont besoin, ont décidé d’unir leur force. Comment ? Ils lancent des opérations dans l’objectif de collecter des fonds. Pour chaque euro récolté, Just Eat rajoute un euro dans la cagnotte (dans la limite de 5000€). Et ce mois-ci, un carnet de recettes de 13 chefs français est remis gratuitement à chaque donateur et aux bénéficiaires. Cet argent est, ensuite, versé aux épiceries solidaires du Secours Populaire de Paris. L’opération est baptisée « Bien manger pour tous ». De quoi mettre les bouchées double !

Thomas Chisholm (Top Chef) : il nous livre sa recette imaginée pour Just Eat et le Secours Populaire

Dans ce carnet de recettes solidaires et gourmandes, l’une d’entre elle nous met clairement l’eau à la bouche : les courgettes farcies aux sardines de Thomas Chisholm. Et cerise sur le gâteau, le (Top) chef a accepté de la partager aussi avec Voici. Un vrai généreux, on vous dit !

Ingrédients :

  • 2 grosses courgettes
  • 1 boîte de sardines
  • 1/2 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oeuf
  • 50 g d’emmental râpé
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Taillez les courgettes en deux dans la longueur. Videz-les à l’aide d’une cuillère et réserver la chair.
  2. Taillez finement le demi-oignon et faites-le revenir à la poêle. Une fois, l’oignon translucide, ajoutez la chair des courgettes coupée en morceaux et deux gousses d’ail hachées.
  3. Laissez cuire le tout 15 minutes, à feu doux. Versez dans un bol.
  4. Enlevez l’arête principale des sardines et hachez grossièrement.
  5. Mélangez la chair des courgettes, l’ail, le demi-oignon et les sardines. Ajoutez 50 g d’emmental râpé, un oeuf, le sel et le poivre.
  6. Farcissez les courgettes avec cette farce et enfournez pendant 30 minutes à 170°C.

https://www.instagram.com/p/CP0KOJdBaIX/

A post shared by Just Eat France (@justeatfr)

Pour recevoir le carnet de recettes et soutenir l’opération “Bien manger pour tous”, c’est par ici.

Retrouvez nos inspirations mode, beauté et food sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet