Toutes les techniques pour boucler ses cheveux sans chaleur

Vous rêvez de jolis cheveux bouclés mais vous n’avez pas envie de les abîmer avec un fer ? Bonne nouvelle, il existe d’autres moyens plus doux et tout aussi efficaces pour obtenir joli wavy.

Des techniques naturelles pour obtenir de jolies boucles, on dit oui ! Autre bonne nouvelle, les astuces que nous allons vous proposer ci-dessous se font surtout sur un cheveux mouillés… L’occasion parfaite pour les essayer si vous êtes à la plage ou au bord de la piscine !

La tresse

Rien de plus simple que les tresses pour obtenir un wavy naturel. Sur un cheveu mouillé ou humide, réalisez des tresses de chaque coté du visage que vous serrez bien et que vous gardez toute la nuit. Le matin, à votre réveil il vous suffira simplement de les défaire et d’écarter les boucles délicatement avec vos doigts. Pour être sûre que vos boucles ne bougent pas, n’hésitez pas à utiliser un spray fixateur. Si vous êtes sur la plage ou au bord de la piscine, vous pouvez très bien utiliser cette technique une fois sortie de l’eau.

La taille des boucles dépend de la taille des tresses. Si vous souhaitez des boucles bien larges et uniformes, on vous conseille de réaliser deux tresses assez larges de chaque coté du visage. Si au contraire, vous préférez des boucles plus petites et déstructurées, craquez les petites tresses sur l’ensemble de votre chevelure.

Les papillotes

Vous rêvez de boucles bien serrées et structurées ? Alors direction la cuisine pour vous munir de… Papier d’aluminium (ou de Sopalin). Et oui, il s’avère ultra efficace pour obtenir des cheveux très bouclés. Pour cela, découpez des bandes de papier d’aluminium et placez les sur les pointes de vos cheveux. Enroulez chaque mèche vers l’intérieur, de la pointe à la racine. Ensuite, fixez-les en faisant un nœud. Pour mieux comprendre notre charabia, jetez un oeil à ce tuto :

https://youtube.com/watch?v=8vJmk1brVNw%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Moins glam que la tresse, on vous conseille de les laisser poser toute la nuit sans sortir de chez vous… C’est plus prudent !

Les sprays

Pour un effet wavy sans effort, alors on vous conseille de vous aider des sprays « beach waves ». Utilisé sur un cheveu humide, ils vous donneront un joli mouvement à l’effet salin, digne d’une surfeuse californienne !

>>> Canicule – Comment se coiffer quand il fait très chaud ?
>>> Cheveux : comment préserver son lissage pendant l’été ?
>>> Cheveux : 4 coiffures faciles à réaliser avec un foulard

Retrouvez-nous sur instagram @voici_style

Source: Lire L’Article Complet