Tuto beauté : 15 minutes pour réussir une french manucure

Envie d’afficher des ongles élégants ? Les conseils et les bons gestes pour exécuter parfaitement ce grand classique de la manucure.

Restez informée

4 minutes pour préparer les ongles

A l’aide d’une lime à grains fins, donnez une jolie forme aux ongles. Avec un mouchoir en papier imbibé d’alcool, nettoyez leur surface afin de faciliter l’adhésion du vernis. Appliquez ensuite une couche de base protectrice.

8 minutes pour dessiner les bordures

Essorez bien le pinceau du vernis blanc. Posez-le du côté gauche de l’ongle et réalisez un trait le long de la bordure, d’un seul geste, jusqu’au côté droit. Appliquez une deuxième couche, en partant cette fois du côté opposé.

1 minute pour les retouches

Avec un petit pinceau imbibé de dissolvant, nettoyez les bordures du vernis blanc afin de les rendre bien nettes. Retirez également les éventuels débordements sur la peau.

2 minutes pour unifier

Appliquez ensuite sur tout l’ongle un vernis beige rosé transparent pour homogénéiser l’ensemble et patiner la blancheur de la bordure. Terminez par une couche de top coat pour protéger le résultat.

Le bon geste

Réparez un petit éclat sur la bordure de l’ongle, en tapotant, façon pochoir avec le pinceau blanc, entièrement essoré. Appliquez ensuite une couche de top coat sur tout l’ongle.

Merci à Alexandra Falba, Manucure Experte OPI France.

Source: Lire L’Article Complet