Tuto beauté : fabriquez un fard à paupières crème à moins de 2 euros

Intense et facile à appliquer, cette ombre crémeuse va sublimer votre regard. Nos conseils pour la réaliser chez vous.

Restez informée

Coût : 1,75 €

Temps 10 minutes

1/ Faites fondre au bain marie 8 pastilles de cire d’abeille et 1 cuillère à café de beurre de karité, si possible désodorisé.

2/ Ajoutez hors du feu, à l’aide d’une petite pipette, 24 gouttes d’huile de jojoba, 1 cuillère à café de glycérine végétale et 15 gouttes de vitamine E.

3/ Colorez la préparation en incorporant 2 cuillères à café de poudre de mica, de la teinte de votre choix. La poudre de mica ne doit contenir aucun agglomérat. Si besoin, travaillez-la à l’aide d’un mortier ou d’un petit fouet avant de l’ajouter au mélange.

4/ Versez le fard dans un petit pot en verre doté d’un couvercle, pour qu’il soit plus facile à conserver. Vous pouvez, par exemple, réutiliser un ancien pot de baume à lèvres ou de contour des yeux parfaitement nettoyé. Laissez refroidir le fard à paupières pendant 24h pour qu’il se solidifie légèrement.

5/ Appliquez la couleur au doigt ou au pinceau et conservez le produit maximum 6 mois dans un endroit à l’abris de l’humidité.

Envie de modifier la couleur ?

Il existe différentes teintes de poudres de mica : bronze, cuivre, bleu, rouge, rose, doré ou encore marron. Pour créer une couleur sur mesure, vous pouvez tout à fait mélanger différentes nuances dans un pot avant de les ajouter à la préparation. Vous pouvez aussi mélanger une poudre teintée avec une poudre pailletée pour varier les effets. La seule condition : respecter la quantité totale de 2 cuillères à café de produit.

Source: Lire L’Article Complet