Vernis semi-permanent : l’erreur que l’on fait toutes avant d’en mettre (et qui abîme les mains)

Durable des semaines, pratique, résistant aux chocs du quotidien… Vous êtes adepte du vernis semi-permanent ? Attention, vous commettez certainement une erreur très importante avant l’application de celui-ci ! On vous dit tout.

Restez informée

C’est une alerte lancée par l’Académie américaine de dermatologie et qui concerne toutes les personnes qui ont pour habitude de porter du vernis semi-permanent. Que vous vous rendiez en institut ou que vous posiez vous-même votre vernis à la maison à l’aide d’une petite machine à UV, les recommandations sont les mêmes. Et il semblerait que vous commettiez un impair qui s’avèrerait dangereux pour votre santé et l’apparence de vos mains.

Vernis semi-permanent : il faut toujours appliquer de la crème solaire avant la pose

Vous le savez certainement, avant toute exposition au soleil, il est ultra important de protéger son épiderme des rayons UV en appliquant une bonne dose de soin solaire avec un SPF de 30 ou de 50, et ce, même en hiver. Mais aviez-vous remarqué que lors de la pose de vernis semi-permanent, vous passez vos ongles et vos mains plusieurs fois dans une mini cabine à UV pour que les couches de vernis « cuisent » et sèchent de manière définitive sur l’ongles ? Tout comme dans une cabine grandeur nature, les fort rayons UVA vont chauffer et brûler votre peau, même celle qui se trouve sous vos ongles.

Les dermatologues recommandent donc chaudement d’appliquer une bonne dose de crème solaire SPF 50 sur vos mains et vos ongles (résistante à l’eau de préférence) avant toute séance de vernis semi-permanent, pour vous protéger du cancer de la peau bien entendu, mais aussi de l’apparition de taches et de rides prématurées sur vos mains.

Vous le saviez ? À vous de jouer désormais.

Source: Lire L’Article Complet