13 heures de France 2 : qui va présenter le journal jusqu'à l'arrivée de Julian Bugier ?

Après le départ de Marie-Sophie Lacarrau pour TF1 et avant l’arrivée de Julian Bugier début janvier, qui assurera l’intérim à la présentation du journal de 13h de France 2 ?

C’est le jeu des chaises musicales actuellement au journal de 13h de France 2 : après l’annonce du départ de Marie-Sophie Lacarrau pour TF1, où elle succèdera à Jean-Pierre Pernaut au journal de la mi-journée, nous avons appris la nomination de Julian Bugier pour la remplacer. L’actuel joker du 20h des éditions du week-end ne prendra toutefois officiellement ses fonctions qu’à partir du 4 janvier prochain, date de rentrée exceptionnelle pour le service public à cause de l’épidémie de Covid-19. Mais dans l’intervalle, qui assurera donc la présentation du journal de 13h ?

  • Michel Drucker opéré du cœur : Laurent Delahousse lui adresse un tendre message (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Mort de Juliette Gréco : Jean-Paul Gaultier lui rend un bel hommage dans C à Vous (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) dévoile son salaire (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • TPMP : le cadeau d’anniversaire original de Stanislas Wawrinka pour Cyril Hanouna (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Cyril Hanouna : comment il a approché Gaspard Gantzer pour Balance Ton Post (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • C à vous : Fabrice Luchini confie vouloir incarner Didier Raoult (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Armande Altaï ex-directrice de la Star Academy : combien a-t-elle gagné ? (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Rebecca Hampton se confie sur son histoire avec Patrick Bosso dans l’Instant de Luxe (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • C à Vous : les tendres mots de Vianney pour sa belle-fille (vidéo)

    Non Stop Zapping

  • Gwendal Marimoutou (The Voice) victime de racisme et de harcèlement, il raconte (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Laurence Ferrari : Roselyne Bachelot ministre de la Culture, que pense-t-elle de sa nomination ? (Exclu vidéo)

    Non Stop People

  • Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)

    Non Stop People

  • Affaire Conclue : Caroline Margeridon révèle le programme du prime de ce soir (Exclu vidéo)

    Non Stop People


  • Michel Drucker opéré du cœur : Laurent Delahousse lui adresse un tendre message (vidéo)
    Ce samedi 26 septembre, Michel Drucker a été opéré du cœur. En soutien, Laurent Delahousse lui a adressé un tendre message dans "20H30 le dimanche". Une séquence a découvrir sur Non Stop Zapping.


    Non Stop Zapping


  • Mort de Juliette Gréco : Jean-Paul Gaultier lui rend un bel hommage dans C à Vous (vidéo)
    Juliette Gréco est décédée mercredi 23 septembre à l’âge de 93 ans. Une nouvelle qui a ému de nombreuses personnalités dont Jean-Paul Gaultier qui a réagi dans C à Vous.


    Non Stop Zapping


  • Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) dévoile son salaire (Exclu vidéo)
    Ce vendredi 25 septembre, Antoine de Maximy est l'invité de Jordan de Luxe dans son émission "L'instant de Luxe" qu'il présente quotidiennement sur Non Stop People. Un entretien pendant lequel le plus nomade des animateurs de la télévision française a révélé son salaire, lui qui officie, entre autres, dans "J'irai dormir chez vous".


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

Nathanaël de Rincquesen au 13h de France 2 jusqu’à la fin de l’année

Comme nous l’a confirmé France 2, c’est Nathanaël de Rincquesen qui tiendra les rênes du journal jusqu’à la fin de l’année. Le journaliste, déjà remplaçant au pied levé de Marie-Sophie Lacarrau après son départ, va assurer l’intérim jusqu’à l’arrivée de Julian Bugier. Le rythme va donc être soutenu pour le journaliste, victime en 2019 d’un AVC après lequel il avait décidé de lever le pied. A l’époque, il avait donc quitté la matinale de Télématin pour rejoindre Franceinfo, la chaîne info du service public. “Je ne vais pas jouer au casse-cou. Si dans les mois qui viennent, je suis fatigué, je dirai à ma direction que j’ai sous-estimé mes capacités à relever le challenge” avait-il confié au Parisien à l’époque. Désormais en pleine forme, mais toujours prudent, Nathanaël de Rincquesen a donc été choisi pour présenter le 13h de France 2 jusqu’à fin décembre.

Le journaliste avait pris la relève dès l’annonce du départ sur TF1 de Marie-Sophie Lacarrau, à qui il avait été demandé de quitter immédiatement son fauteuil de présentatrice du 13h. La journaliste n’avait pu saluer une dernière fois les téléspectateurs de France 2, et s’était donc contentée d’un message sur Instagram. A l’antenne, Nathanaël de Rincqusen avait tout de même tenu à lui rendre hommage. “Avant de refermer ce journal, Véronique Jean, la rédactrice en chef et toute l’équipe du 13h s’associent à moi pour souhaiter bonne chance à Marie-Sophie Lacarrau pour sa nouvelle aventure professionnelle. Pendant près de quatre ans, elle vous a accompagné dans cette édition. C’était un vrai plaisir de travailler à ses côtés” avait-il déclaré à la fin de son journal le 19 septembre dernier.

Source: Lire L’Article Complet