50 minutes Inside : Moundir de retour après avoir frôlé la mort, il se confie dans une interview bouleversante

Dans une interview bouleversante pour 50 minutes Inside, Moundir s’est confié après avoir frôlé la mort à cause du Covid19.

À la fin du mois de mars 2021, Moundir, l’un des candidats emblématiques de Koh Lanta a vu sa vie bouleversée après avoir été testé positif au Coronavirus. Très vite, son état de santé s’est aggravé, il a été hospitalisé en urgence et transféré en service de réanimation puis en soins intensifs. Heureusement, après plusieurs semaines d’hospitalisation, celui qui est devenu animateur télé est rentré chez lui, affaibli mais en vie. Dernièrement Moundir a été interviewé par Nikos Aliagas pour le Portrait de la semaine dans l’émission 50 minutes Inside à l’occasion de la sortie de son premier livre Père et fils. Dans cet entretien bouleversant, Moundir est revenu sur son hospitalisation et le moment où il a frôlé la mort. Il a déclaré : “Il n’y a pas de surhomme dans la maladie. Quand je tombe malade du variant anglais, ça va très vite. Mes poumons commencent à être infectés, je sens qu’il y a quelque chose qui ne va pas et ça se déclenche très vite. (…) D’un seul coup, mes jambes ne bougent plus, ma poitrine me fait extrêmement mal, j’ai beaucoup de mal à respirer (…) Le médecin me dit ‘vous avez une chance sur quatre de vous en sortir’ (…) J’ai accepté mon destin (ndlr : de mourir) (…)”.

Combattif, l’animateur a finalement réussi à vaincre la Covid 19, notamment grâce au soutien indéfectible de sa femme Inès, sa famille, ses proches, ses nombreux abonnés mais aussi celui de son père, décédé en 2005.“Il y a une espèce de voile blanc qui arrive. Cette forme-là, elle est douce, je ne souffre pas. Je suis là et j’attends (…). Mais je ne suis pas parti. Mon frère Tarik, lorsque j’étais en réa, me faisait écouter les messages d’amour et de bienveillance qu’on m’envoyait. J’entendais, mais je ne pouvais pas parler. Et ça, ça me faisait du bien et je ressentais des sensations au fur et à mesure. Donc je savais qu’à ce moment-là, la douceur que je ressentais sur ma main droite commençait à partir. Alors peut-être que l’on va me prendre pour un fou, mais je pense que c’était mon père qui me tenait” a confié Moundir avec beaucoup d’émotions. Si aujourd’hui le père de famille n’est plus positif au Coronavirus, il est malgré tout encore en convalescence. “J’en ai pratiquement pour plus d’un an” a précisé l’animateur télé juste après avoir expliqué à quel point il était reconnaissant envers les soignants qui se sont occupés de lui tout au long de son hospitalisation. Puis, Moundir a conclu cette interview en déclarant : “Cette expérience m’aura appris une belle chose : L’amour que j’ai pour la vie et pour mes proches n’a pas changé. La reconnaissance est une valeur que l’on ne pourra jamais m’enlever. La gratitude”.

Source: Lire L’Article Complet